Erreur d'authentification
Votre compte a été clôturé.
Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l’adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n’avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.
8 caractères minimum
1 majuscule
1 minuscule
1 chiffre
1 caractère spécial
Différent de votre pseudo
Les deux mots de passe sont identiques
Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre
Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Pour les personnes qui n’ont pas le temps, ou les compétences, pour gérer elles-mêmes leur assurance-vie, il existe une solution nommée « gestion pilotée ». Le principe général est de laisser un professionnel diriger son épargne. Les résultats peuvent être très rentables.
Un expert vous conseille dans le placement de votre épargne
Du fait de sa rentabilité et de son accessibilité, l’assurance-vie reste le produit d’épargne le plus prisé en France. Mais il existe des méthodes pour augmenter une nouvelle fois sa rentabilité. L’une d’entre elles est la gestion pilotée (on parle également de gestion sous mandat).

Lorsque vous souscrivez à un contrat d’assurance-vie, la banque utilise deux types de fonds : les fonds en euros, qui sont garantis, mais moins rentables, et les unités de compte, qui sont des placements risqués, mais plus rémunérateurs.

En choisissant la gestion pilotée de votre assurance-vie, vous confiez à un expert de la finance le soin de placer votre épargne sur les bons supports. Vous devez simplement opter pour une stratégie générale, et l’expert l’applique au jour le jour. Par exemple, si vous demandez une gestion peu risquée, celui-ci optera davantage pour des fonds en euros. Si vous voulez une épargne plus intéressante financièrement, il se dirigera davantage vers les unités de compte.
En règle générale, la gestion pilotée est plus rentable qu’une épargne non dirigée. En mai 2013, Le Figaro rapportait une hausse de rentabilité de 15% pour les comptes en gestion offensive, alors que le CAC40 était à la baisse. Mais ce type de contrats n’est pas nécessairement accessible à tous.

En effet, traditionnellement, les banques adressent la gestion pilotée à des épargnants fortunés. Ainsi, l’option peut n’être disponible qu’à partir d’un millier, de plusieurs milliers ou même de plusieurs dizaines de milliers d’euros présents sur le compte. En revanche, les frais de gestion, eux, restent relativement faibles : ils sont généralement inférieurs ou égaux à 1%.

La démocratisation des banques 100% en ligne pourrait également influencer la gestion pilotée des assurances-vie. En effet, il existe aujourd’hui des contrats en ligne, qui ont la particularité de ne demander aucun frais d’entrée tout en proposant une gestion pilotée des fonds. Il reste à savoir si votre banque peut vous le proposer.
Prêtez attention aux contrats créés récemment : de manière générale, ils se montrent plus intéressants. Attention toutefois à bien lire entre les lignes. De plus, demandez-vous si le transfert serait véritablement rentable, compte tenu des prélèvements.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Wall Street termine en hausse, portée par des achats à bon compte
Wall Street en hausse, portée par l'optimisme sur l'inflation
L'Europe finit en hausse dans l'attente de l'inflation américaine
A sa mort, un habitant lègue 700 000 euros à sa commune en Charente-Maritime
Crédit immobilier : le taux d’usure pourrait prochainement être réévalué tous les mois
Frédéric Souillot (secrétaire général de FO) : "Nous sommes confiants dans l'idée que nous ferons reculer le gouvernement"
Copyright © 2023
Boursorama Banque, SA au capital de 51 171 597,60 € – RCS Nanterre 351 058 151 – TVA FR 69 351 058 151 – 44 rue Traversière, CS 80134, 92772 BOULOGNE BILLANCOURT CEDEX

source