Publié le , mis à jour le
Mon Petit Placement n’en fini plus de séduire. Avec pas moins de 10.000 clients séduits en seulement 2 années, la fintech, experte en gestion pilotée se bâtit un “tracking record” (historique de rendements passés) digne des plus grandes sociétés de gestion. Evidemment, les performances passées ne présagent en rien de celles à venir. Par ailleurs, les aléas sur les marchés financiers peuvent faire inverser une tendance sur la publication de mauvaises nouvelles. Toutefois, c’est également les années de performance exceptionnelle, comme celle passée en 2021 (performance du CAC40 proche des +30%) que se constate la qualité et la réactivité des allocations d’actifs des différents profils.
Les performances exceptionnelles en 2021 pour les profils en gestion pilotée les plus exposés aux risques des marchés financiers placent, une nouvelle fois, Yomoni, cet expert en allocation d’actifs, hyper réactif, en tête du palmarès. Toutefois, Mon Petit Placement arrive à se glisser dans ce top 5, et cela marque une réelle performance.
Dans le détail, les performances 2021 des différents profils de gestion Mon Petit Placement sont excellentes pour les profils les plus à risque. Ainsi, le profil Offensif affiche 17.07% de performance en 2021, et le profil le plus risqué, le profil dynamique selon la nomenclature normalisée, pas moins de 21.27% !
(2) : Performances nettes de frais de gestion, brutes des prélèvements sociaux et fiscaux.

Mais l’année 2021 n’a rien à voir avec 2022. L’inflation, les bulles financières, la guerre en Ukraine… Autant d’incertitudes. Que faire ? La gestion pilotée est là encore une réponse facile pour les épargnants dans le flou. Laisser les pros gérer les allocations d’actifs est pertinent.
Vous devez vraisemblablement vous douter un peu de la réponse. En cas de doute, ce jeudi 17 mars 2022 à 12h30, Mon Petit Placement invite les épargnants à un webinar exclusif pour répondre à cette question : faut-il investir en période de crise ? Pour cette édition spéciale, MPP reviendra évidemment sur l’impact du conflit russo-ukrainien sur les marchés financiers. Les opportunités d’investissement du moment seront présentées…
La fintech française Mon Petit Placement lève 6 millions d’euros pour son offre d’investissements financiers, qui se décline sous forme de contrats d’assurance vie assuré auprès d’Apicil et de (…)
Deuxième contrat d’assurance-vie proposé par la fintech Mon Petit Placement, toujours sans fonds en euros, uniquement des unités de compte. L’assureur de ce contrat est Generali (…)
Nouvelle année, nouveaux objectifs. Même les jeunes fintechs se fixent des objectifs à l’ancienne, par année civile. Après une lancement prometteur en 2020, Mon Petit Placement, la fintech en courtages (…)
NOUVEAUTÉ ! Taux 2022 des fonds euros APICIL et bonus de rendements 2022.
Assurances Crédit Mutuel (ACM) a publié les rendements 2022 de ses fonds euros. La hausse des performances est fulgurante (+100 points de base), les bonus de revalorisation ajoutent un effet (…)
Les rendements 2022 des fonds euros des contrats d’assurance-vie commercialisés par la Banque Postale sortent de leur torpeur, sans bonification, les taux 2022 atteignent jusqu’à 1.60%, et pas moins (…)

2001-2023  — Guide épargne – FranceTransactions.com © Mon Epargne Online

source