Rubriques et services du Figaro
Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
Moscou accuse le site collaboratif de «désinformation» sur la guerre en Ukraine.
Accusée de désinformer les citoyens russes sur la guerre en Ukraine, la fondation Wikimédia réplique devant les tribunaux. L’organisme qui gère l’encyclopédie en ligne Wikipédia va faire appel d’une sanction infligée par Moscou: une amende de 5 millions de roubles (85.000 euros) prononcée fin avril après plusieurs mises en garde du Roskomnadzor, l’autorité de régulation des télécommunications.
Dans son message accompagnant la pénalité, l’organe du Kremlin justifie sa condamnation par le refus de supprimer la «désinformation» disponible sur le site collaboratif. À quoi fait-il référence? Une liste de pages incriminées est fournie par la fondation. «Invasion russe de l’Ukraine (2022)», «Bataille de Kiev», «Crimes de guerre pendant l’invasion russe en Ukraine»… Toutes les fiches ont pour point commun de contenir des informations sur la «guerre» en Ukraine débutée en février. Or, selon la Russie, il s’agit d’une «opération militaire», une expression rendue officielle et obligatoire par le vote…
Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 67% à découvrir.
Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.
Continuez à lire votre article pour 0,99€ le premier mois
Déjà abonné ? Connectez-vous
anonyme
le
Pourquoi payer une amende à un pouvoir corrompu qui ment comme il respire ? J’aurais préféré un écran noir pour montrer l’isolement de la Russie.
Oskar Lafontaine
le
C’est le Poutine et la Russie (officielle seulement) qui désinforment, et à 100% sur la guerre de la Russie contrer l’Ukraine.
La journaliste pourrait récupérer le poste de rédactrice en chef politique et économique de l’hebdomadaire.
Cette proposition pourrait peser lourd dans la décision de l’autorité de la concurrence. Mais les groupes TF1 et M6 tiennent à ces deux chaînes.
FIGARO DEMAIN – Dès 2023, une entreprise ne pourra plus affirmer qu’un produit est «neutre en carbone» sans le prouver.
L’encyclopédie Wikipédia en plein bras de fer avec la Russie
Partager via :
2 commentaires
2
Le Figaro
Les articles en illimité à partir de 0,99€ sans engagement