Le trading, ou opérations de marché, était historiquement réalisé depuis la salle des marchés d’une institution financière ou boursière. Depuis de nombreux sites ont fleuri.
Le trading est un mot anglais couramment utilisé en France pour désigner les opérations d'achats et de ventes effectuées sur les marchés financiers. Ces opérations sont réalisées par des traders depuis la salle des marchés d'une institution financière ou boursière, ou depuis Internet dans le cas des traders indépendants. Le day trading correspond ainsi à l'activité de spéculation des traders sur des produits financiers (actions, options financières, contrats à terme, devises, etc.) dans un espoir de profitabilité à court terme en fonction des fluctuations du marché. Le trading définit également la discipline du négoce désormais enseignée à travers des formations dispensées au sein d'écoles de commerce ou par des professionnels indépendants. Outre l'analyse technique qui est au départ du comportement des intervenants sur les marchés financiers, l'enseignement du trading peut évoquer également la gestion des risques financiers, le suivi des opérations de marché, ainsi que la prévention des délits financiers, entre autres.
Les produits financiers développés pour attirer les particuliers présentent un risque financier. D'une part lié à la volatilité du marché et d'autre part lié à une utilisation excessive de l'effet de levier (la capacité de multiplier une exposition sur un marché financier en immobilisant qu'une partie de son capital). Il existe aussi le risque d'escroquerie. Avec Internet, de nombreuses plateforme de trading non régulées font de la publicité mensongère. L'Autorité des marchés financiers (AMF) a dressé une liste noire des plateformes de trading non régulées. Et enfin, il existe le risque d'addiction comme dans les jeux d'argent.
Pour éviter les escroqueries, il est recommander de se renseigner sur les bases du trading. Mais attention à ne pas se faire avoir par des organismes de formation au trading qui proposent de vous rendre riche. Aucune formation au trading ne peut garantir un retour financier. Pour sélectionner une première formation, il faut cherche un organisme évidemment honnête qui soit capable de parler aussi bien des grands concepts du trading, des opportunités et des risques. A noter qu'il est inutile de débourser des sommes importantes pour une première formation au trading.
Qu'est-ce que le trading ? Le trading est un mot anglais couramment utilisé en France pour désigner les opérations d'achats et de ventes effectuées sur les marchés financiers. Ces opérations sont réalisées par des traders depuis la salle…
Je gère mes abonnements push
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.