L’Obs
TeleObs
Hors Series
A Dubaï, temple du luxe, des distributeurs de pain gratuit …
Au moins 100 morts dans le naufrage d’un bateau de migrants au …
Avec 12 coupoles, le radiotélescope du plateau de Bure est au complet
Malgré un « manquement au devoir d’impartialité », aucune …
L’extrême droitisation des démocraties
Énième politique désireux de couper des mentions peu flatteuses dans « son » article Wikipédia, le sénateur LR Stéphane Le Rudulier y écope d’un blocage à durée indéfinie.
La visibilité de Wikipédia, qui ressort souvent parmi les premières suggestions des recherches dans Google, incite politiques et autres personnalités à tenter d’intervenir dans « leur » propre article – ce qui est fortement déconseillé.
Ce petit jeu, que nous avions déjà remarqué en 2017 chez certains nouveaux députés, vient d’être tenté par le sénateur LR Stéphane Le Rudulier (ou ses assistants, les collaborateurs étant souvent utilisés comme nettoyeurs, voir les cas passés de la ministre Marlène Schiappa et de l’ex-députée LREM Laetitia Avia).
La mention dans « son » article de révélations du « Monde » cette semaine sur une thèse universitaire empreinte de plagiat et un ex-collaborateur parlementaire impliqué dans plusieurs affaires judiciaires a visiblement gêné le sénateur, dont le compte Wikipédia (au nom de « Le Rudulier » et intervenu, depuis mars, uniquement sur l’article correspondant) vient ce dimanche d’écoper d’un blocage pour une durée indéfinie. Le blocage (en écriture d’article, pas en lecture) est possible par les administrateurs, des wikipédiens élus par la communauté.
Celui du sénateur LR a été demandé et réalisé ce dimanche après une coupe de toute la section « biographie » de l’article, dans laquelle se trouvaient cités les faits mentionnés par « le Monde ».
Les dirigeants d’entreprise, notamment, recourent plutôt à des agences de communication pour faire ce discret travail de publicité clandestine (en ajoutant maints détails positifs, transformant parfois des articles en extraits de catalogue) ou de censure.
En 2020, une enquête menée par deux wikipédiens dans la version en français (d’autres langues de l’encyclopédie sont victimes de ce fléau) a révélé que près de 200 comptes mercenaires avaient effectué de telles modifications. La moitié appartenait à une dizaine d’agences de com’.
"Et tu fais les choses dans le bon ordre. Le jour où tu veux faire la révolution, tu apprends d'abord à avoir un diplôme et à te nourrir toi-même, d'accord ? Et à ce moment-là, tu iras donner des leçons aux autres" (sic!). C'est quoi ce verbiage qui est du très mauvais français. Accumulation d'idées et d'arguments produisant un discours alambiqué et incohérent allant jusqu'au non sens. " tu iras donner des leçons aux autres". Le gamin l'a interpellé en l'appelant Manu, il ne lui a pas donné de leçons! Le jour où tu veux faire la révolution, tu apprends d'abord à avoir un diplôme. On n'apprend pas à avoir un diplôme. Cet apprentissage n'existe pas. On étudie pour obtenir un diplôme. Il aurait dû lui dire passe ton bac d'abord au lieu de se lancer dans ce galimatias. Et à te nourrir toi-même… quel rapport avec "Manu"? L'aurait-il traité "d'assisté"? On n'humilie pas comme ça en public surtout que l'impertinence n'était pas une offense. Un gamin fragile aurait pu faire une TDS.
De toutes manieres,il est certain qu il devient de plus en plus difficile d etre un homme politique aujourd hui tant la surveillance exercee par les medias ne permet aucun faux pas.
Hawhawhaw !!!
"en fait sa recette de quiche Lorraine est fausse, il n'y a pas de beurre, mais par contre des œufs" C'est faux martins. Dans la quiche, y a du beurre. Dans la pâte. Et pas qu'un peu. Que ce soit une pâte brisée ou une pâte feuilletée. Si vous voulez, je vous explique…
vous aviez écrit qu'il y a avait de la pâte brisée, ce qui est juste il y a du beurre, d'alleurs la vraie qui lorraine ne se fait qu'avec de la pâte brisée et non feuilletée et vous aviez oublié les oeufs ainsi que du poivre et du sel pour mettre dans la migaine, au fait moi c'est Lorrain et non martins, mais je vois que vous avez la mémoire courte, je vous l'ai déjà dit 100 fois
Ok martins.
vous parlez de vous bien sûr !

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :