Rubriques et services du Figaro
Le Figaro
Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
Les contrats d’assurance vie permettent de diversifier ses placements, en multipliant les possibilités offertes avec la longue liste des unités de compte accessibles. Découvrez notre sélection de contrats pour placer votre épargne dans des enveloppes vertueuses, parier sur l’immobilier ou encore miser sur les trackers en Bourse.
Victoire d’or : le contrat Cachemire 2 série 2 distribué par La Banque postale, assuré par CNP assurances
Pour la troisième année d’affilée, Cachemire 2 Série 2 décroche la première place. Parmi les 116 unités de compte proposées par le contrat, un peu plus de 80 % sont estampillées « investissement socialement responsable » (ISR). Easy Vie, distribué en ligne par Easy Bourse (qui appartient à La Banque postale) est aussi bien fourni, avec une gamme à 60 % labellisée. Suivent Quintessa 2 de la Banque populaire et Millevie Infinie 2 de la Caisse d’Épargne… Que des banques !
Notre méthode de notation : nous avons sélectionné, parmi les contrats qui ont reçu la meilleure note sur le critère de la diversité des supports financiers, ceux qui proposent la plus forte proportion de fonds ayant décroché le label ISR.
À lire aussi Le palmarès exclusif des meilleurs contrats d’assurance vie 2024
Victoire d’or : l’assureur Spirica pour les fonds immobiliers disponibles dans ses contrats
Les contrats Netlife 2 (UAF Life Patrimoine), Linxea Spirit 2 (Linxea)…
Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 61% à découvrir.
Vous avez envie de lire la suite ?
Débloquez tous les articles immédiatement.
Déjà abonné ? Connectez-vous
La sélection des 3 meilleurs contrats d’assurance vie spécialisés sur l’immobilier, la Bourse ou les critères ISR
Partager via :
Plus d’options
Les rédactions du Particulier vous apportent leur expertise sur les questions réglementaires, fiscales ou financières pour vous aider dans vos démarches.
En matière de multirisque habitation, les experts mandatés sont de plus en plus contestés par les assurés. Ils leur reprochent un manque de transparence et de compétence, jusqu’à les soupçonner d’allégeance. Un décret entré en vigueur le 1er janvier 2025 vient encadrer la profession.
Les rédactions du Particulier vous apportent leur expertise sur les questions réglementaires, fiscales ou financières pour vous aider dans vos démarches.
Alors que la Cour de cassation rappelle régulièrement leur illégalité, les clauses d’exclusion pour des motifs flous sont encore très présentes dans les contrats d’assurance. Désormais, l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) insiste auprès des professionnels pour qu’ils procèdent au nettoyage rapide de leurs contrats.
Acheter ou vendre un bien immobilier nécessite prudence et préparation. Même si ce n’est pas obligatoire, les parties signent souvent un avant-contrat en amont de l’acte de vente chez le notaire. Nos conseils pour sa rédaction.
Vous avez trouvé preneur pour le bien que vous mettez en vente, mais il ne se présente pas devant le notaire le jour J. Depuis, il ne donne plus de nouvelles. Que se passe-t-il ? Que pouvez-vous faire ?
Une Cour d’appel vient d’infirmer le jugement qui s’était opposé à l’expulsion d’un fils, vivant dans l’appartement de son défunt père. Même si le bailleur est resté des années sans agir, le descendant doit quitter les lieux s’il ne remplit pas les conditions requises pour un transfert du contrat de location.
Les rédactions du Particulier vous apportent leur expertise sur les questions réglementaires, fiscales ou financières pour vous aider dans vos démarches.
Même si le contrat d’assurance vie ne prévoit pas de frais, l’assureur doit envoyer la note d’information au client, en mentionnant cette absence.
Dès 2024, le calendrier indiquant l’interdiction progressive de mise en location des logements mal classés en termes de diagnostic de performance énergétique (DPE) devra être précisé dans le bail.
Les publications du Particulier Voir toutes nos publications
Le Particulier

source