Erreur d'authentification
Votre compte a été clôturé.
Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.
Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l’adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n’avez pas reçu cet email, contactez-nous
Un email de confirmation vient de vous être adressé.
8 caractères minimum
1 majuscule
1 minuscule
1 chiffre
1 caractère spécial
Différent de votre pseudo
Les deux mots de passe sont identiques
Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre
Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre
Emmanuel Macron propose d'augmenter l'abattement sur les successions en ligne directe à 150.000 euros (illustration) ( AFP / MARTIN BUREAU )
Emmanuel Macron propose d'augmenter l'abattement sur les successions en ligne directe à 150.000 euros (illustration) ( AFP / MARTIN BUREAU )
Revenu dans le débat public au cours des derniers mois, le sujet des droits de succession va être l’objet d’annonces du candidat Macron, à l’occasion de son grand oral de présentation de son programme présidentiel pour les cinq ans à venir, jeudi 17 mars. Si ses mesures doivent être officiellement dévoilées lors de cette conférence de presse organisée à Aubervilliers, plusieurs éléments ont déjà fuité, dont une réforme significative touchant à l’héritage.
Selon Le Figaro , Emmanuel Macron propose ainsi d’augmenter l’abattement sur les successions en ligne directe à 150.000 euros contre 100.000 euros actuellement, tout en élargissant le régime des héritiers en ligne directe aux enfants des conjoints. Et pour les successions en lignes indirectes, il suggère de porter l’abattement à 100.000 euros sur les petites et moyennes successions.
Du côté des autres candidats à la présidentielle, tous les prétendants à l’Elysée désirent réformer les droits de successions et donation, avec des candidats de gauche visant davantage les très grosses successions. Anne Hidalgo veut abaisser cette fiscalité pour 95% des Français, et taxer davantage les patrimoines supérieurs à 2 millions d’euros. Jean-Luc Mélenchon préconise lui de taxer à 100% les patrimoines au-dessus de 12 millions d’euros. Selon Frédéric Douet, professeur en droit fiscal et membre du cercle des fiscalistes, les candidats de droite veulent eux que “les patrimoines aux alentours de 117.000 euros échappent aussi” aux droits de succession. Marine Le Pen et Eric Zemmour veulent exonérer tous les dix ans les donations des parents et grands-parents jusqu’à respectivement 100.000 et 200.000 euros. Valérie Pécresse propose jusqu’à 100.000 euros tous les six ans.
Entre leasing de voitures électriques, baisse des droits de succession, RSA conditionné, expérimentation à l’école, ou attractivité des métiers médicaux… Emmanuel Macron doit détailler jeudi le corps de son programme, compilé dans un fascicule de 24 pages et envoyé par courrier à quelque 6 millions de foyers ce week-end.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Pour payer 0 il faut partir avec sa famille ds un pays sans droit de succession en ayant payé tous ses impôts en France . et des pays il y en a plein alors 50.000€ c’est rigolo. Et pour les centrales c’est bien on assume le risque nucléaire sans en avoir un prix bas ….
Bénéfice inférieur aux attentes pour Apple, une première depuis 2016
Alphabet rate le consensus, les revenus publicitaires en berne
A Wall Street, boosté par Facebook, le Nasdaq clôt sur un bond
Immobilier : de plus en plus de passoires thermiques mises en vente en 2022
Placements : 4 solutions d'épargne pour préserver ses économies face à l'inflation
Aurélie Trouvé (LFI) : "Ce gouvernement est enfermé dans une logique ultra-libérale !"
Copyright © 2023
Boursorama Banque, SA au capital de 51 171 597,60 € – RCS Nanterre 351 058 151 – TVA FR 69 351 058 151 – 44 rue Traversière, CS 80134, 92772 BOULOGNE BILLANCOURT CEDEX