Publié le , mis à jour le
Un PER peut s’appuyer sur une Assurance-Vie ou sur un compte-titres. Toutes les particularités générales du PER restent identiques dans les deux cas (ristourne fiscale potentielle sur les versements, profil de gestion, etc.). La différence se fera essentiellement au niveau des supports d’investissements, des frais, et des caractéristiques en cas de succession (décès du titulaire du PER avant la prise de retraite).
Oui, et c’est d’ailleurs souvent le cas ! C’est compliqué. Afin d’éviter la traditionnelle confusion, il vaut mieux préciser. Un PER commercialisé par un réseau bancaire n’est pas forcément un PER compte-titres. C’est d’ailleurs souvent le contraire, les banques traditionnelles commercialisent en priorité des produits assurantiels, plus “grand public”. Les banques ne jouent alors dans ce cas qu’un rôle de courtier.
Envoi quotidien par courriel des actualités de l’épargne, les nouvelles offres, les nouveaux placements épargne, les variations de taux d’intérêts, les nouvelles primes, les dates clés à ne pas louper… Les news fiscales et immobilières.

 

Sans publicité, sans spams, sans autre exploitation de votre adresse courriel que celle de vous envoyer ce courriel quotidien. Vous pouvez vous désabonner directement sur chaque envoi, via le lien situé en bas de page du courriel.
💬 4 août 15:58, par Guillaume
👉 Répondre à ce message

💬 4 août 19:22, par Denis Lapalus
👉 Répondre à ce message

Les PER peuvent être lourdement chargés en frais sur versement. Ne répétons pas les mêmes erreurs qu’avec les PERP ! Pour une épargne de long terme, souscrire un PER peu ou pas gourmand en frais sur les (…)
Comparatif des offres de PER. Si les épargnants peuvent souscrire autant de PER qu’ils le souhaitent, le niveau des frais, toute comme la richesse de l’offre financière proposée, seront une nouvelle (…)
Les PER sont commercialisés depuis le 1er octobre 2019. Ces PER, dotés de 3 compartiments : individuels (PERIN), collectifs (PERECO) ou obligatoires (PERO) ont remplacés respectivement et (…)
Le PER plaît aux épargnants. Disponible depuis l’an dernier, les premiers PER ont connu un succès immédiat. Les transferts sont importants et les encours (…)
Les offres de PER individuels se sont multipliées. Le succès est au rendez-vous, avec d’ores et déjà près de 30 milliards d’encours, mais nombre d’épargnants se questionnent encore : le PER est-il fait (…)
La revue 60 millions de consommateurs s’étonne, une nouvelle fois, des frais portant les placements proposés aux épargnants. Sujet d’actualité, les PER sont dans son viseur. A juste titre, car certains (…)
Le PER séduit de nombreux épargnants. Beaucoup d’entre eux ne maîtrisent toutefois pas totalement cette notion de plafond de versements déductibles, ou plafonds épargne retraite. Conseils afin (…)
Le rapport du Conseil Consultatif du Secteur Financier (CCSF), publié le 20 juillet 2021, alerte sur le manque de visibilité des frais prélevés sur les PER et notamment sur les PER individuels (…)
Le PER assurance poursuit sa forte progression selon les chiffres publiés par la FFA. En juillet dernier, 844 millions d’euros ont été versés sur les PER assurances. Les encours pour cette épargne (…)
Le PER CTO du Crédit Agricole est une des rares offres de PER individuel basé sur un compte-titres. La très grande majorité du marché étant composée de PER Assurances. CREDIT AGRICOLE PER COMPTE-TITRES (…)
L’engouement des épargnants pour le PER assurance ne fait qu’augmenter au fil des mois. La FFA publie une nouvelle fois un record de versements sur le PER, en dépassant, pour la première fois le (…)
Le succès du PER assurance ne faiblit pas. Le cap du million d’épargnants équipés nouvellement équipés d’un PER assurance a été franchit au moins d’octobre 2021 selon les derniers chiffres publiés par la (…)
Polémiques et nouvelle réglementation sur les frais des PER. Les frais des PER seraient trop élevés, la même dérive constatée que pour les PERP ? Quels sont les frais moyens du marché ? Les niveaux de (…)
Les épargnants ou retraités aisés peuvent trouver avantage à souscrire un PER individuel, tout en ne demandant pas son dénouement, afin de bénéficier de la réduction fiscale accordée sur les versements (…)
Liste des rendements 2021 des fonds euros des PER individuels assurances. Les meilleurs fonds en euros affichent des performances au-delà des 2% brut.
Les offres de PER individuels bancaires sont rares, mais elles existent ! Certains épargnants préférant opter pour un PER compte-titres, en lieu et place d’un PER assurance. La richesse est toujours (…)
Grande première pour les PER assurances, 2020 est la première année de publication des rendements des fonds euros. Pas de mauvaise surprise, les rendements sont au niveau (…)
Tous les PER individuels ne sont pas ouverts aux retraités. Pourtant les jeunes retraités les plus aisés pourraient avoir avantage à verser sur un PER individuel. Réduction d’impôt à la clé, dans (…)

2001-2022  — Guide épargne – France Transactions © Mon Epargne Online

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :

,