Bien qu’il existe différents placements d’épargne fructueux en 2024, des millions de Français plébiscitent l’assurance vie. Au cours des dernières années, elle a été peu rémunératrice à cause des fonds euros, un support de placement dont le capital est garanti contrairement aux unités de compte. En 2024, la situation semble s’améliorer avec un rendement moyen attendu de 2,5%. Par ailleurs, l’augmentation dépend des compagnies et du type de contrat choisi. Si vous êtes confus quant au choix de votre contrat d’assurance-vie, voici une sélection des meilleures assurances-vie en 2024.
Depuis près de 30 ans, Predissime 9 est le contrat phare proposé par le Crédit agricole. Avec près de 3 millions d’assurés, ce contrat est le leader du marché des assurances et depuis 2021, il est disponible sous une nouvelle version intitulée Predissime 9 série 2. Ce contrat donne accès aux assurés à une gestion pilotée et à des options de gestion automatique à condition de placer au moins 5 000 €. De même, la rémunération du fonds en euros peut grimper jusqu’à 3,20%, en fonction du nombre d’unités détenues par l’assuré. Si vous cherchez un type de sortie avantageux, ce contrat peut vous intéresser.
Le contrat Nuance 3D occupe la deuxième place du classement. En 2024, le premier type n’est plus accessible, mais de nombreux épargnants de la Caisse d’Épargne le détiennent encore. L’année dernière, le pourcentage de la rémunération des fonds euros était de 2,15% voire plus. Cette augmentation était due à l’aide accordée aux assurés qui détenaient la moitié des unités de compte dans leur contrat d’assurance.

Le plan d’assurance vie est détenu par 1,8 million d’épargnants. Ce nombre montre à quel point le Crédit Mutuel a su séduire les assurés en raison des facilités de souscription. Pour rappel, cette assurance-vie est accessible à partir de 50 € et la rémunération dépend de la catégorie du contrat sélectionné, mais aussi du niveau de risque.
La BNP Paribas Cardif est celle qui s’impose avec un nombre de contrats estimé à 964 977 et une rémunération moyenne de 3%. Quant à Floriane, le contrat du Crédit Agricole, il se classe ici avec une vente de 816 140 assurés en 2022. Cette année-là, les épargnants ont pu profiter de 2,60% de rendement, rapporte MoneyVox.

Bien qu’il ne soit plus accessible aux épargnants, le nombre de personnes qui le détiennent s’élève à 782 608. Les détenteurs de contrat profitent d’une rémunération de 2,5% en 2024. Concernant le contrat Érable de l’ex Société générale, les détenteurs de contrat ont profité d’une rémunération de 2,85% voire un peu plus pour le compte de l’année 2023. Le nombre de clients de la banque qui détiennent un contrat d’assurance vie s’élève à 747 130.
Les compagnies d’assurances et les établissements bancaires ne sont pas les seuls à proposer des contrats d’assurance vie. En effet, certaines associations comme l’Afer donnent également la possibilité aux adhérents de souscrire à une assurance vie. Quoi qu’en 2022, le rendement en fonds euros de l’association était légèrement en baisse avec taux de 2,22% pour un total de 681 170 membres.

D’après le recensement effectué fin 2022, le nombre de détenteurs du contrat Millevie Essentiel était de 632 481, raison pour laquelle la BPCE occupe la neuvième place de notre classement. En 2023, le rendement moyen se situait entre 2,15 et 3,76% selon le type de contrat et la part d’unités. Enfin, le dernier contrat populaire en 2024, est le LCL Vie avec un près de 618 617 souscripteurs. Grâce à ce contrat, les clients de la banque ont bénéficié d’un taux de rémunération séduisant compris entre 2,80% et 3,60%. Avant de choisir votre assurance-vie, rassurez-vous de savoir comment elle marche dans les détails.
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

source