le comparateur d’assurances
Le comparateur d’Assurland.com permet de trouver facilement une assurance vie qui correspond à vos besoin en termes d’épargne et à votre budget. Une fois ces besoins évalués et votre niveau de risque choisi, notre simulateur vous fournit une liste de devis en moins de 5 minutes !
Le comparateur d’Assurland.com permet de trouver facilement une assurance vie qui correspond à vos besoin en termes d’épargne et à votre budget. Une fois ces besoins évalués et votre niveau de risque choisi, notre simulateur vous fournit une liste de devis en moins de 5 minutes ! L’idéal pour trouver un produit d’épargne qui ne se laisse pas dévorer par les frais de gestion !
Comparer les assurances vie sur notre site est un jeu d’enfant : il vous suffit de compléter notre formulaire de comparaison qui nous en dira plus sur vous et le placement que vous souhaitez. Le formulaire se remplit en moins de 5 minutes !
Après avoir répondu à ces rapides questions, vous obtiendrez une liste de devis d’assurance vie gratuits. Sur ces devis, vous trouverez les informations suivantes :
Avec Assurland.com, obtenez gratuitement votre devis d’assurance vie en 3 minutes seulement !
La comparaison d’assurances vie comporte plusieurs avantages : 
Plus de 86 % des utilisateurs d’Assurland.com sont satisfaits de nos services !
Une simulation d’assurance vie est une estimation en ligne du capital que vous pouvez espérer obtenir à l’issue de votre contrat, et des frais associés (frais d’entrée, de gestion, etc.).
Pour réaliser une simulation, il vous suffit de remplir notre formulaire en ligne. Vous aurez besoin de répondre aux questions suivantes :
Grâce à notre comparateur, vous pourrez facilement dénicher les meilleurs taux du marché. Notre page de restitution des devis vous indique les rendements des fonds de chaque assureur. Même si ce taux ne présage pas des performances futures, il vous permet de sélectionner les meilleures offres du marché de l’année passée. 
Si l’assurance vie demeure le placement financier préféré des Français, il n’est pas toujours facile de bien cerner de quoi il s’agit. Frais de gestion, rendement, fonds euros… Le lexique propre à cette solution d’épargne peut être difficilement compréhensible. Voici de quoi vous aider à réaliser votre comparaison d’assurances vie sans que rien ne puisse vous échapper.
L’assurance vie est à la fois un outil d’épargne et d’investissement. Le principe est simple : vous effectuez des versements (de manière régulière ou non), et l’assureur se charge de placer cet argent. La durée du placement peut varier des quelques années à plusieurs. A l’échéance du contrat, le bénéficiaire du capital peut être l’adhérent ou d’autres personnes ou institutions (succession). Le versement du montant peut se faire “d’un coup” (en capital) ou en plusieurs versements réguliers (rente).
En France, l’encours des contrats d’assurance vie fin 2021 (le total de l’épargne placée sur ce produit) atteignent 1 876 milliards d’euro.
L’assurance vie est ouverte à tous ! Tout le monde peut souscrire un tel contrat en France : individus de nationalité française ou étrangère, résidant sur le sol français ou non, majeurs, mineurs…
Attention : l’ouverture d’une assurance vie pour un mineur doit être effectuée par son représentant légal. Les conditions de souscription peuvent également varier en fonction de la société d’assurance que vous choisissez.
Vous pouvez souscrire autant de contrats d’assurance vie que vous le voulez, et ce avec différents types de placements (fonds en euros, unités de compte…) et objectifs selon les contrats en respectant leurs conditions.
Il n’y a aucun plafond de dépôts dans l’assurance vie. Vous pouvez donc y placer autant d’argent que vous voulez.
En France, l’assurance vie est un placement très apprécié des épargnants, notamment pour sa fiscalité avantageuse. Il est donc important de connaître les règles fiscales qui sont applicables avant de se lancer.
L’un des principaux avantages fiscaux de l’assurance vie est que seuls les gains sont imposés, et jamais le capital déposé.
De plus, cette taxation n’intervient que s’il y a rachat total ou partiel de l’assurance vie, c’est-à-dire si vous souhaitez récupérer une partie ou la totalité du capital avant la fin de l’échéance du contrat.
Exemple : Imaginons que vous ayez besoin de 10 000 euros pour un projet. Vous comptez les récupérer sur votre assurance vie, qui cumule 20 000 euros. L’assureur calcule que sur les 10 000 euros que vous souhaitez retirer, la plus-value s’élèvent à 1 500 euros. Seuls ces 1 500 euros d’intérêts sur les 10 000 euros seront imposables.
Un contrat d’assurance vie dispose d’une date échéance. Toutefois, l’argent versé reste toujours disponible, et l’épargnant peut en retirer une partie avant cette échéance, on parle alors de rachat. 
Le rachat permet au souscripteur de retirer une partie (rachat partiel) ou l’intégralité de son capital (rachat total). La demande de rachat doit être effectuée par écrit sur le site internet de votre assureur ou par courrier recommandé avec accusé de réception (LRAR).
En matière d’assurance vie, l’imposition va dépendre de la date de souscription de votre contrat. Si vous souhaitez effectuer un rachat avant le huitième anniversaire de votre assurance vie, la fiscalité est la suivante : 
Contrat sans versement depuis 27 septembre 2017 :
Contrat avec versement depuis 27 septembre 2017 : 
Une fois le cap des huit ans passé, votre contrat d’assurance vie bénéficie d’une fiscalité avantageuse. Globalement, il faut comprendre que plus le rachat intervient tôt, plus vous serez taxé !
A partir du huit ans, les gains de l’assurance-vie bénéficient par exemple abattement annuel : 
Ensuite, l’épargnant qui a effectué versements sur son contrat depuis le 27 septembre 2017 a le choix entre deux types d’imposition :
L’assurnace vie est un placement financier qui bénéficie d’avantages fiscaux. En effet, les gains réalisés sur un contrat d’assurance vie sont exonérés d’impôt sur le revenu, sous certaines conditions.
L’assurance vie n’est pas soumise au droit de succession si le contrat est souscrit au profit du conjoint ou du partenaire de Pacs, de certains organismes sans but lucratif et, sous certaines conditions, des contrats souscrits au profit des frères et sœurs. On dit que le capital versé est « hors succession ». Lorsque d’autres bénéficiaires ont été ont été désignés, on applique les règles suivantes :
L’héritage d’une assurance vie revient au(x) bénéficiaire(s) du contrat, désignés dans la clause bénéficiaire. Cette dernière doit indiquer les bénéficiaires et préciser la nature de leurs droits ainsi que leur quote-part lorsqu’il existe plusieurs bénéficiaires.
En cas de décès du bénéficiaire, les primes perçues sur un contrat d’assurance vie peuvent être soumises aux droits de succession ou à un prélèvement de 20 % jusqu’à 700 000 € et de 31,25 % au-delà.
Légalement, le délai fixé pour débloquer les fonds est de 30 jours maximum suite à la transmission et réception de toutes les pièces obligatoires.
Pour placer votre argent, vous aurez le choix entre différents supports d’investissement, qui correspondent à différents niveaux de risque et de rendements. Les supports d’investissement avec un moindre risque (le capital que vous investissez est garanti) rapportent moins, tandis que les plus risqués (vous risquez de perdre une partie de votre capital) peuvent rapporter plus.
Les fonds en euros sont des supports d’assurance vie à capital garanti. Autrement dit, ils vous permettent de percevoir des intérêts sans risque de perdre votre argent. Seulement, leur rendement est aujourd’hui faible. En 2021, le rendement moyen des fonds euros était d’1,30%.
Les unités de compte sont des supports bien plus rémunérateurs que les fonds en euros (certains peuvent dépasser les 10% de rendement), mais sont également plus risqués : le capital n’est pas garanti. Les UC se présentent généralement sous forme d’actions ou encore de placements immobiliers (SCPI et OCPI)
Un fonds eurocroissance s’assimile à un contrat d’assurance vie qui peut mélanger fonds en euros et UC (ou, ne contenir que des UC). 
Ce contrat se présente comme un fonds de placement garanti au rendement plus avantageux que les fonds en euros. Ce nouveau produit se trouve à mi-chemin entre les contrats multi-supports (fonds euros et UC) et les fonds en euros (uniquement) : moins risqué que le premier, plus rentable que le second.
Les UC sont bien plus rémunératrices que les fonds en euros. Si votre objectif est de réaliser de gros bénéfices sur votre capital, vous devez vous orienter sur ces placements. 
Pour vous aider à y voir plus clair, voici un classement des meilleures performances des assurances vie en fonds euros l’année dernière.
Taux de rendement 2021 de 20 contrats d’assurance vie*
Source : UFC-Que Choisir selon les rendements communiqués par les établissements.
    * Taux nets des frais de gestio n mais bruts de prélèvements sociaux et des frais sur versements.
Il n’y a pas de meilleure assurance vie. Cela dépend de vos besoins et de votre démarche d’épargne. Si vous désirez placer de l’argent de côté sans chercher à maximiser des bénéfices, les supports d’investissement en euros sont plus recommandés. Si votre objectif d’épargne est de capitaliser, alors les UC sont plus pertinentes.
Pour bien choisir son assurance vie, consulter les performances est un premier pas : il s’agit d’un indicateur essentiel. Mais il ne faut pas s’en contenter : les rendements varient d’une année à l’autre, et d’autres facteurs entrent aussi en compte, comme la satisfaction (service client disponible, facilité de souscription, etc.) et les tarifs appliqués (frais de gestion, de pilotage, etc.). 
Pour y voir plus clair, vous pouvez donc recouper le palmarès des rendements avec le classement du site Opinion-assurances, qui propose aux épargnants de classer leur assureur vie sur deux autres critères : le qualité du service et le niveau des tarifs.
Tout dépend de votre profil d’épargnant et de votre budget : un épargnant prudent qui veut perdre peu choisira un contrat en fonds euros, tandis qu’un épargnant qui souhaite prendre des risque choisira un contrat multi-support avec des Unités de compte (UC).
L’assurance vie la plus sûre est celle composée uniquement de fonds euros, car ces contrats sont à capital garanti : vous ne pouvez pas perdre votre investissement de départ. Toutefois, la performance des fonds varie d’une année à l’autre, tout en assurant généralement peu de rentabilité (rendement moyen d’1,30% en 2021).
Sur le papier, ce sont les contrats multi-supports comportant des fonds en Unités de compte (UC) qui sont les plus rémunérateurs, mais il sont aussi les plus risqués pour l’épargnant, qui risque de perdre son capital investi.
Oui ! C’est d’ailleurs le placement préféré des Français depuis de nombreuses années. Toutefois, toutes les assurances vie ne rapportent pas toutes autant, et, en règle générale, il faut prendre des risques pour espérer gagner plus.
Pour choisir son assurance vie, le plus simple est de passer par un comparateur en ligne : en quelques minutes vous obtenez des devis gratuits et sans-engagement des meilleurs assureurs vie du marché, avec la possibilité de comparer leurs rendements et leurs tarifs (frais de gestion, d’entrée, etc.).
Assurland
Pages recommandées
Pages les plus consultées
Mentions légalesDonnées personnellesPolitique des CookiesAssureursPlan du site

source