05/02/2025
Depuis fin 2024, la filiale française de l’assureur italien dédiée à l’épargne et à la gestion patrimoine, met progressivement à jour ses contrats d’assurance-vie et PER. Elle y instaure notamment un blocage des arbitrages sortants et rachats partiels pendant quatre ans. Une dizaine de contrats assurance-vie et PER sont concernés ainsi que toutes les classes d’actifs non cotés.
Comme l’explique Rémi Bertholon, directeur technique épargne et retraite de Generali France, « c’est un mécanisme de protection qui est mis en place en cas de circonstances exceptionnelles, lorsque nous devons porter les parts sans pouvoir retrouver la liquidité auprès de la société de gestion, qui ne serait plus en mesure de la garantir ».
Cette mesure d’ampleur va viser une cinquantaine de fonds d’actifs privés comme Blackstone Crédit Privé de Blackstone, EdR Private Equity Oppportunities d’Edmond de Rothschild AM, Sienna Private Assets Allocation de Sienna IM, mais aussi des supports maison tels que GF Lumyna Private Equity World Fund, GF Dette Immo Europe et GF Infrastructures Durables.
À noter toutefois que seuls les investissements post avenant au contrat seront impactés par les nouvelles modalités de sorties.
SOURCE AGEFI – patrimoine
Contact:
anthony.descalis@zoominvest.fr
Actualités
OPCVM
Immo
Private Equity
Produits Structurés
Vidéos
Mentions Légales
Diclaimer
Linkedin
Copyright © 2025 Zoom Invest