Trois ans après le décès du célèbre comédien Jean-Paul Belmondo, des tensions sont nées entre ses enfants au sujet de son héritage. Son fils Paul est accusé par ses deux soeurs d’avoir détourné plus de 100 millions d'euros de biens, notamment son patrimoine immobilier.

Après la famille de Johnny Hallyday et celle d’Alain Delon, une nouvelle affaire d’héritage fait les gros titres, celle qui concerne la famille de Jean-Paul Belmondo. Cette dernière est quelque peu divisée, trois ans après sa disparition. Stella et Florence, ses filles, accusent leur frère Paul d’avoir détourné plus de 100 millions d’euros de biens, mais également de «recel successoral» et d’avoir mis la main sur une grande partie du patrimoine du vivant de Jean-Paul Belmondo.
Paul Belmondo aurait hérité du vivant de son père d’innombrables biens, qui font l’objet aujourd’hui de disputes entre les enfants de l’acteur, notamment une sublime villa située à Antigua, aux Antilles. Son père l’avait achetée au début des années 2000, un lieu paradisiaque dans lequel la famille Belmondo avait pris l’habitude de se retrouver, chaque été. Cette propriété a une valeur gigantesque. En effet, elle vaudrait pas moins de 14 millions d’euros, d’après L’Informé.
Sur la liste des biens disputés, figure aussi une «société propriétaire d’un vaste complexe immobilier sur la même île». Elle est évaluée, par la fille aînée du comédien, à 93 millions d’euros. Jean-Paul Belmondo était également propriétaire d’un manoir en Normandie, et de plusieurs immeubles dans la capitale. Certains ont toutefois été vendus ou partagés depuis. «Jean-Paul n’était pas du genre à jeter l’argent par les fenêtres», affirme un initié à propos de ses investissements. «Quand on allait au resto, il s’arrangeait souvent pour ne pas payer», ajoute-t-il.
D’après les informations de nos confrères de RTL, une médiation a échoué tandis qu’une procédure civile est en cours. C’est le tribunal de Paris qui aura la charge d’évaluer la succession du célèbre comédien et ainsi régler les différends qui cristallisent les tensions au sein de la fratrie. Jusqu’à la clôture de l’affaire, Paul Belmondo est toujours présumé innocent des faits qui lui sont reprochés.
DOSSIER CAPITAL
Tout ce qui change en 2025
Immobilier, auto, épargne, transports… Nos spécialistes font le point pour votre pouvoir d’achat.
Hors-série
Économie verte, la révolution
Actuellement en kiosque.
L'économie Captivante
à partir de 1€
le premier mois puis 3,90€/mois sans engagement
Connexion à Prisma Connect
Suivez-nous
© Prisma Media – Louis Hachette Group 2025 – Tous droits réservés

source