La Commission européenne valide le rapprochement entre BNP Paribas Cardif et Neuflize Vie.
L’acquisition de Neuflize Vie par BNP Paribas Cardif franchit une étape décisive. La Commission européenne qui avait été notifiée de l’opération, vient tout juste de valider le rapprochement entre les deux assureurs.
Pour rappel, le bancassureur officialisait son intention de racheter Neuflize Vie, coentreprise détenue à 40% par Axa et à 60% par ABN Amro au mois de mai dernier. Le projet s’articule autour de deux axes. En premier lieu BNP Paribas Cardif se portera acquéreur des actions d’Axa et ABN Amro. Ensuite, l’opération intègre également un accord de distribution en assurance vie.
Par cette acquisition, l’entreprise dirigée par Pauline Lerclerc-Glorieux entend croître sur le marché de l’assurance vie haut de gamme. Neuflize Vie est en effet un spécialiste de l’épargne en unités de compte à destination d’une clientèle patrimoniale.
Au 31 décembre dernier, la société gérait quelque 11,4Mds d’euros. Elle affichait par ailleurs un chiffre d’affaires de 524M d’euros. Une paille pour BNP Paribas Cardif qui, à la même époque, pilotait 255Mds d‘euros d’actifs sous gestion pour un volume d’activité, tous segments confondus, de 30,3Mds d’euros.
Résultats 2024 : L’assurance, un métier lucratif chez BNP et Société Générale
Assurance vie : Les taux de rendement 2024 au beau fixe
Rendements 2024 : BNP Paribas Cardif fait preuve de prudence
Courtage : Satec met la main sur A&RS
Generali
Les documents d'informations clés avant d'investir | Generali
Communiquer avec les différentes personnalités grâce au modèle DISC
Déjeuner – Débat
Déjeuner-Débat avec Stéphane Dessirier, directeur général (MACSF)
Paris – 15ème arrondissement CDI
Actuaire confirmé Assurance Vie H/F
Ce contenu est privé !
L’utilisateur a décidé de ne pas donner accès publiquement à son profil.