Erreur d'authentification
Votre compte a été clôturé.
Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l’adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n’avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.
8 caractères minimum
1 majuscule
1 minuscule
1 chiffre
1 caractère spécial
Différent de votre pseudo
Les deux mots de passe sont identiques
Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre
Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

(Crédits photo : Flickr - Brennan Clark )

(Crédits photo : Flickr – Brennan Clark )

(Crédits photo : Flickr – Brennan Clark )
Vous avez un projet en tête que vous souhaiteriez financier ? Vous avez commencé à mettre de l’argent de côté, mais vous trouvez que les choses n’avancent pas aussi vite que vous aimeriez ? Pas de problème ! Voici quelques conseils pour adopter de meilleures habitudes financières et augmenter votre capacité d’épargne. Vous serez ainsi en mesure d’atteindre vos objectifs financiers plus rapidement.
Lorsque l’on parle de capacité d’épargne, on parle simplement du montant résultant de la différence entre l’ensemble de vos revenus et l’ensemble de vos dépenses.
Il s’agit ainsi de l’argent que vous êtes capable d’épargner sur vos revenus dans le but de le mettre de côté afin de créer un coussin de sécurité ou d’investir pour atteindre vos objectifs quels qu’ils soient (partir en vacances, acheter une maison, financer les études de ses enfants, préparer sa retraite, etc.).
L’une des premières étapes pour augmenter votre capacité d’épargne est d’avoir une connaissance approfondie de vos revenus, mais surtout de la façon dont vous dépensez l’argent que vous avez gagné.
C’est pourquoi vous devez commencer par l’élaboration d’un budget après avoir analysé votre situation financière. Vous serez ainsi en mesure de mieux comprendre quels sont les pôles de dépenses les plus importants et la manière dont vous pouvez réduire vos dépenses.
En plus de globalement réduire le montant que vous dépensez chaque mois, vous pouvez tenter de gagner plus.
Pour augmenter vos revenus, vous pouvez commencer par demander une augmentation de salaire. Il est aussi possible de chercher un autre travail qui paie mieux ou de développer une activité parallèle en tant que micro-entrepreneur si vous avez une idée de business ou un don particulier par exemple.
Pour faciliter le processus d’épargne et éviter de changer d’avis en ce qui concerne l’argent que vous souhaitez mettre de côté, vous devriez considérer les virements automatiques.
Pensez à ouvrir un compte épargne dédié à vos économies. Vous pourrez alors plus facilement automatiser votre épargne en programmant des versements réguliers qui se feront sans que vous ayez à y penser. Il s’agit du meilleur moyen d’économiser / d’épargner sans effort.
Bien que cela puisse arriver à tout le monde un jour ou l’autre, ne pas payer ses factures en temps et en heure peut entraîner des frais supplémentaires dont vous vous seriez bien passé.
Ces derniers viennent en effet augmenter le montant de vos dépenses et surtout réduire le montant de vos économies. Cette situation peut aisément être évitée avec une meilleure organisation et une meilleure planification !
Vous pouvez par exemple utiliser l’automatisation pour que vos factures soient payées tous les mois le même jour directement de votre compte bancaire principal. Vous pouvez aussi autoriser les prélèvements automatiques.
A lire aussi : Épargne de précaution : faut-il investir dans le livret A ou dans le fonds euros de l’assurance-vie ?
L’un des plus grands challenges lorsque vous devez respecter votre budget pour économiser au maximum est de ne pas succomber aux achats impulsifs (notamment lorsque vous les regrettez ou qu’ils ne sont réellement pas utiles).
Plusieurs techniques existent pour lutter contre les achats impulsifs. Vous pouvez par exemple éviter de vous promener dans les endroits où vous savez que vos boutiques préférées s’y trouvent. Vous devriez aussi aller faire les courses après avoir mangé et avec une liste de courses à respecter.
Il n’est pas rare d’avoir des abonnements à des magazines ou des cours en ligne quels qu’ils soient qui ne sont pas/plus utilisés, mais auxquels nous sommes pourtant toujours abonnés.
Vous pourriez faire des économies en faisant un tri dans les abonnements que vous avez pour annuler ceux qui ne vous sont plus d’aucune utilité.
Il est possible de faire grandir votre capacité d’épargne en adoptant les bons gestes pour réduire votre consommation d’énergie, comme l’électricité ou le gaz par exemple.
Avant tout, vous devez tout savoir sur le fonctionnement de votre contrat électricité / gaz. Il vous sera alors possible de savoir si vous pouvez par exemple profiter des heures pleines et des heures creuses. Ainsi, vous pourriez par exemple opter pour faire vos machines pendant les heures creuses.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Titre racoleur pour un contenu banal pour ceux qui réfléchissent et inutile pour les autres
QatarEnergy et Chevron valident un projet pétrochimique à $6 mds
Introduction en Bourse : un tout petit cru en 2022
Ali Laïdi : «La guerre économique est désormais une guerre de l’information et nous, les Européens, ne l’avons pas compris»
Rétropédalage pour l’emballage plastique des fruits et légumes
Crédit immobilier : ce qui nous attend en 2023 !
Perspectives immobilières en France pour 2023
Copyright © 2023
Boursorama Banque, SA au capital de 51 171 597,60 € – RCS Nanterre 351 058 151 – TVA FR 69 351 058 151 – 44 rue Traversière, CS 80134, 92772 BOULOGNE BILLANCOURT CEDEX

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :