Publié le
Comme tous les contrats d’assurance-vie récents distribués par le réseau BPCE (Caisse d’Epargne et Banque Populaire), l’assureur de ce contrat lancé en 2021 est BPCE Vie. Créé par Natixis Assurances, ce contrat, accessible à partir de 1.500€ en versement initial se veut toutefois être un contrat haut de gamme. Ainsi, Quintessa 2 se décline en 3 versions fiscales : en assurance-vie, en contrat de capitalisation ainsi qu’en PEP assurance.
La version 1 de Quintessa avait été lancée en 2014. Cette nouvelle version, lancée en 2021, est davantage adaptée aux besoins des épargnants, est largement ouverte aux unités de compte, ISR notamment. Par ailleurs, équipés de nombreuses options de gestion, sans frais supplémentaires, ce contrat propose également un mode de gestion pilotée.
Le fonds en euros est sans surprise, étant le Fonds euros BPCE Vie. Un fonds euros malheureusement peu performant. Des bonus de rendement sont toutefois attribué afin de doper ses rendements, pour les épargnants respectant les conditions d’investissements imposées.
Quintessa 2

Liste des contrats triés par nom de l’assureur.
(1) : Rendement en points de base à ajouter au rendement du fonds euros (exprimé en %), ou bonus calculé en fonction du rendement du fonds euros multiplié par le coefficient multiplicateur (exprimé sous forme de multiplication, par exemple : x 0.40, pour indiquer un bonus additionnel de 40% du rendement du fonds euros).
(2) : Indique si le bonus de rendement est accessible via ou ou plusieurs nouveaux versements, ou s’il est accessible uniquement via un arbitrage, ou s’il est applicable à l’ensemble du capital placé sur le fonds euros concerné, pour les conditions indiquées (répartition de l’encours sur les unités de compte). Ce contast peut être effectué par trimestre, moyenné sur l’année (cas de Generali).
(3) : Répartition minimale à effectuer du capital en unités de compte pour pouvoir prétendre au bonus de rendement.
(4) : Répartition maximale à effectuer du capital en unités de compte pour pouvoir prétendre au bonus de rendement.
(5) : Montant minimum du capital à verser ou arbitrer pour pouvoir prétendre au bonus de rendement.
(5) : Montant maximum du capital pouvant prétendre au bonus de rendement.
(7) : Dernier rendement, hors bonus, net des frais de gestion et bruts des prélèvements sociaux, et sur la ligne suivante, ce même rendement net des frais de gestion et net des prélèvements sociaux.
Sur Quintessa 2, deux modes de gestion financière sont proposés :
C’est sans doute un point fort de ce contrat d’assurance-vie. Ce contrat Quintessa 2 inclut une protection financière en cas de décès, dans la limite de 600.000€, sans frais supplémentaires et sans sélection médicale. En cas de décès de l’assuré, elle permet aux bénéficiaires désignés de percevoir, sous conditions [1], un capital au moins équivalent à la somme des versements effectués nets de frais, même en cas de baisse de performance des supports financiers sélectionnés.
[1Cette protection financière en cas de décès garantit à vos bénéficiaires de percevoir au minimum le cumul des versements et du montant transféré le cas échéant, nets de frais, diminué des versements rachetés.
💬 7 mai 17:06, par Larasse
👉 Répondre à ce message

💬 4 octobre 11:35, par maumau
👉 Répondre à ce message

Contrat d’assurance-vie Horizeo 2, assuré par ABP VIE, distribué par BANQUE POPULAIRE. Rendement publié du fonds en euros en 2021 de 0.750% à 1.1% brut maximum avec attribution de bonus de (…)
Même punition que les épargnants équipés de contrats d’assurance-vie distribués par la Caisse d’Epargne. Les taux 2021 des fonds euros des contrats commercialisés par la Banque Populaire figurent parmi (…)
Contrat d’assurance-vie Gaia Performance, assuré par GARANCE, distribué par GARANCE. Rendement publié du fonds en euros en 2021 de 2.750% (Soit 2.277% NET des prélèvements sociaux et des frais de (…)
Contrat EuroCroissance ASAC NEO VIE, assuré par SPIRICA, distribué par ASAC-FAPES. Rendement publié du fonds en euros en 2021 de 1.350% (Soit 1.118% NET des prélèvements sociaux et des frais de (…)
Contrat d’assurance-vie Modulation, assuré par GROUPAMA GAN VIE, distribué par GROUPAMA GAN VIE. Rendement publié du fonds en euros en 2020 de 0.900% (Soit 0.745% NET des prélèvements sociaux et des (…)

2001-2022  — Guide épargne – FranceTransactions.com © Mon Epargne Online

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :

,