Erreur d'authentification
Votre compte a été clôturé.
Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l’adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n’avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.
8 caractères minimum
1 majuscule
1 minuscule
1 chiffre
1 caractère spécial
Différent de votre pseudo
Les deux mots de passe sont identiques
Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre
Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

4 actions choisies par Le Revenu pour vous aider à investir sans risque. (© Vivendi, Air Liquide, Veolia, Vinci)
Résurgence de la crise sanitaire, guerre en Ukraine, inflation, crise énergétique, la situation est devenue plus difficile pour un investisseur qui veut débuter en Bourse.
Entre résistance de la croissance et risque de récession de l’autre, les marchés des actions semblent hésiter. Identifier les actions qui pourraient mieux résister face à ses signaux contradictoires n’est pas un exercice facile.
Il faut tout d’abord se fixer quelques règles de base. Dans une période d’hyper volatilité, il vaut toujours mieux éviter les titres spéculatifs (écarts importants des cours de Bourse), de retournement ainsi que les valeurs cycliques -trop dépendant de l’évolution de la conjoncture-.
Il vaut mieux éviter également -et ça c’est la nouveauté en 2022- les valeurs de croissance qui risquent d’être mises sous pression en raison des craintes sur la croissance à venir.
Exit donc des valeurs comme LVMH, L’Oréal, ou Dassault Systèmes qui même en publiant des résultats solides, peuvent faire l’objet de dégagements lourds à chaque mauvaise nouvelle sur les taux d’intérêt.
Mais alors que reste-t-il si vous voulez faire mieux que le Livret A ou l’Assurance vie ?
Le choix des valeurs est donc primordial pour ne pas se tromper dès le début. Rappelons qu’un cours de Bourse qui recule de 50 % doit progresser de 100 % pour revenir à son cours
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Vinci a racheté ou plutôt spo lier à bon compte les ASF grâce à la complicité de sarkozy .. Donc ils peuvent se venter de gagner de l’argent !
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
Copyright © 2023
Boursorama Banque, SA au capital de 51 171 597,60 € – RCS Nanterre 351 058 151 – TVA FR 69 351 058 151 – 44 rue Traversière, CS 80134, 92772 BOULOGNE BILLANCOURT CEDEX

source