Comment identifier les meilleures SCPI de rendement ? Le classement selon leur taux de distribution 2024 est un indicateur, mais pas le seul critère à considérer. Palmarès des SCPI en fonction de leurs performances 2024, du prévisionnel 2025, de leur taille, et de l’avis du jury des TOP SCPI.
Ci-dessus, le TOP 10 des SCPI les plus rentables (en fonction du taux de distribution 2024). Ce classement provisoire concerne uniquement les SCPI à capital variable (que l’on peut souscrire à tout moment).
Les premières annonces de taux de rendement des SCPI pour 2024 sont intervenues la semaine du 13 janvier 2025. Les meilleures performances sont affichées par les SCPI de création récente, ne disposant pas (ou peu) de stock d’actifs anciens faiblement rémunérateurs ou inadaptés à la demande des utilisateurs, et/ou celles qui continuent d’afficher une forte collecte d’épargne. Toutes les SCPI du TOP 10  affichent des taux de distribution d’au moins 6,50%, dont la majorité au-delà de 7%. On y recense plusieurs SCPI sans commission de souscription :
Grâce à ce modèle, une fraction supérieure de l’épargne collectée est mise à contribution pour réaliser des investissements immobiliers, par rapport à une SCPI vendue avec une commission de souscription.
Toutes ces SCPI présentent une particularité commune : elles sont gérées par des sociétés de gestion indépendantes d’un groupe bancaire sur le plan capitalistique. Autre caractéristique : leur taille moyenne est généralement inférieure à la taille moyenne de l’ensemble des SCPI de rendement. Il n’est pas certain que ces SCPI parviennent à maintenir de telles performances à l’avenir en grandissant. Toutefois, les acquisitions effectuées en 2023-2024 (période de bas de cycle immobilier) devraient contribuer positivement à leurs performances pour plusieurs années.
Pour rappel, les meilleures performances pour 2023 étaient les suivantes.
 
Certaines SCPI ont communiqué leur rendement prévisionnel pour 2025 (taux de distribution ou fourchette de taux de distribution) :
En 2024-2025, les SCPI devraient notamment bénéficier :
Inversement, certaines SCPI ne verront pas leurs rendements s’apprécier :
 
ToutSurMesFinances.com a compilé les performances de l’ensemble des SCPI de rendement existantes à fin 2024, à partir des bulletins d’information à fin décembre publiés (semestriels ou trimestriels), en vue d’établir le classement des SCPI les plus rentables à court terme.
Ci-dessus, le palmarès des performances des SCPI de rendement pour 2024, exprimé en taux de distribution, sur la base du TOP 20 des taux de distribution pour 2021, complété par les SCPI lancées en 2022 et en 2023. Ce classement comprend à la fois des SCPI à capital variable (les plus courantes) et à capital fixe, sachant que leurs caractéristiques diffèrent en partie (mode de calcul différent du taux de distribution, par exemple).
Remarque importante : le rendement à court terme des SCPI n’est pas le meilleur indicateur sachant qu’en raison du délai de jouissance (perception des revenus différée par rapport à la date de souscription), un nouvel associé en 2024 n’aura pas perçu la totalité des revenus correspondant au nombre de parts qu’il détient. Même chose pour les épargnants ayant recours à l’investissement programmé (ou souscription périodique) au travers de versements mensuels ou trimestriels.
On ajoutera que la durée de placement recommandée est d’au minimum 8 à 10 ans, pour amortir les frais de souscription qui s’établissent en moyenne à 10% TTC (commission de souscription + TVA à 20%). De plus, un rendement élevé est en principe représentatif d’un risque accru.
Autre élément à considérer : la distribution de revenus n’est pas forcément le premier moteur de performance d’une SCPI : c’est le cas des SCPI Sofiprime gérée par Sofidy et de Patrimmo Croissance Impact gérée par Primonial Reim, dont l’objectif est de privilégier une appréciation du patrimoine (hausse de la valeur des parts).
Les SCPI à capital variable sont, par construction, des SCPI qui collectent de l’épargne en permanence. Elles doivent donc investir cette collecte de capitaux rapidement pour ne pas dégrader leurs performances, puisque les sommes non investies (trésorerie) rapportent moins que les actifs immobiliers.
Jusqu’en 2020, le rendement affiché est exprimé en TDVM. Depuis 2021, il s’agit d’un taux de distribution, égal au dividende brut, avant prélèvement libératoire et toute autre fiscalité payée par la SCPI pour le compte de l’associé.
Ce classement n’inclut pas les SCPI lancées en 2024 ou fin 2023 :
Rendement annualisé pour certaines SCPI :
* SCPI à capital fixe devenue SCPI à capital variable :
 
Le classement des rendements des SCPI à capital fixe ci-dessus est effectué à partir de leur bulletin d’information semestriel ou trimestriel ; il est exprimé en taux de distribution (TD) depuis 2021 et en taux de distribution sur valeur de marché au titre des années précédentes.
Les SCPI à capital fixe gèrent un patrimoine plus stable et ne collectent des capitaux qu’à l’occasion d’augmentations de capital.
Ce classement n’inclut pas / plus Logipierre 3, Accès Valeur Pierre, Atout Pierre Diversification, Placement Pierre, Aestiam Pierre Rendement ni Pierre Expansion, SCPI à capital fixe transformées en SCPI à capital variable.
Les SCPI Logipierre 1, CIFOCOMA et CIFOCOMA 2 sont en cours de liquidation. Enfin, Sofiprime, SCPI à capital fixe lancée courant 2017, est davantage tournée vers la capitalisation plutôt que la distribution de revenus (DVM de 0,41% en 2019, 0,38% en 2020)
Le taux de distribution moyen servi par les SCPI pour 2024 a atteint 4,72% contre 4,52% en 2023, d’après les données de l’Aspim et de l’IEIF. Les SCPI affichent ainsi leur taux de distribution de plus élevé depuis 2015. L’Aspim indique que cette progression de 0,20 point s’explique « par la baisse de 4,9 % du prix de part moyen en 2023 ».
En 2023, les SCPI ont affiché un taux de distribution de 4,52%, contre 4,53% en 2022 et 4,49% en 2021.
Sa décomposition n’a pas été communiquée, contrairement à l’année 2022. Le taux de distribution 2022 se composait entre une distribution sur résultat courant de l’ordre de 4,02%, des distributions exceptionnelle de l’ordre de 0,38*% et une fiscalité acquittée à la source pour le compte des associés d’environ 0,13%.
Selon la même source, le TD moyen a été le suivant par catégories (selon la stratégie prépondérante de la SCPI) :
Au cours des dernières années, le taux de rendement exprimé en TD depuis 2021 et en TDVM jusqu’en 2020 a évolué comme suit (source IEIF-Aspim) :
Le niveau de rendement moyen des SCPI affiché depuis 2021 n’est pas strictement comparable par rapport à la période antérieure, en raison des changements d’indicateurs de performance opérés par les sociétés de gestion.
En 2020, sur la base de l’ancien indicateur de performance (taux de distribution sur valeur de marché – TDVM) les SCPI avaient affiché un rendement de 4,18% contre 4,40% en 2019, correspondant au dividende brut versé au titre de l’année (y compris éventuels acomptes exceptionnels et quote-part de plus values) divisé par le prix moyen de l’année par part pour un acquéreur.
Pour mesurer la taille d’une SCPI, la mesure utilisée est la capitalisation (nombre de parts x prix de la part). En raison des baisses de prix de parts intervenues en 2023 et 2024, plusieurs SCPI parmi les plus grandes ont vu leur capitalisation diminuer ces dernières années, après plusieurs années de croissance ininterrompue.
A fin 2016, seulement quatre SCPI totalisaient plus de 2 milliards d’euros de capitalisation : Immorente, Edissimmo, Elysées Pierre et Rivoli Avenir Patrimoine (RAP). A fin 2022, quatre SCPI affichaient une capitalisation supérieure à 4 milliards d’euros et une la barre des 5 milliards (Epargne Foncière).
La taille est théoriquement un gage de diversification pour le souscripteur : plus une SCPI est importante, plus son patrimoine est en principe réparti sur un nombre important d’immeubles et de locataires (sauf dans le cas d’une concentration du patrimoine sur de grands immeubles mono-locataires et/ou mono-thématiques). Cependant, certaines SCPI de plus petite taille offrent un excellent niveau de diversification.
 
Quelle est la meilleure SCPI de rendement ? Depuis l’année 2018, ToutSurMesFinances.com récompense avec l’aide d’un jury indépendant (composition en bas de page) la meilleure SCPI dans différentes catégories en décernant des prix, les TOP SCPI. Analyse et avis sur les fonds primés en 2024.
Société de gestion : Corum AM »
Catégorie SCPI Diversifiée internationale
L’avis du jury
« Corum Origin a cassé beaucoup de codes en introduisant la plupart des innovations au service des associés, qui sont devenues des standards du marché : stratégie d’acquisitions opportuniste sur un terrain de jeu international, souscription 100% en ligne, versements programmés, réinvestissement des dividendes (partiel ou total). La SCPI, qui affiche un TRI de 6,84% à 10 ans, peut aussi se targuer d’avoir systématiquement atteint ou dépassé ses objectifs de rendement annuel depuis son lancement en 2012, en ayant pris soin de limiter sa collecte à ses capacités d’investissement. 2024 ne devrait pas déroger à la règle, surtout après avoir saisi plusieurs opportunités d’acquisitions dans d’excellentes conditions depuis le début de l’année ».
La SCPI Corum Origin également reçu le TOP d’or 2024 prix de la rédaction « SCPI diversifiée ».
La société de gestion Corum AM a également reçu le prix TOP d’or 2024 Communication dans la catégorie meilleur bulletin d’information, pour la clarté des documents adressés aux associés, leur exhaustivité, l’analyse du marché et les détails fouillés sur les investissements réalisés au cours du trimestre écoulé.
Société de gestion : Foncières & Territoires
Catégorie SCPI Diversifiée France
L’avis du jury
« Investie dans les grandes métropoles françaises, Cap Foncières & Territoires se classe parmi les meilleurs rendements du marché avec un taux de distribution 2023 de 6%, en amélioration par rapport à 2022. Le jury a noté qu’il s’agissait d’un dividende pur, sans prélèvement sur report à nouveau ni distribution de plus-value. Tous les indicateurs de performance sont excellents avec un taux d’occupation financier de 97,9% au deuxième trimestre 2024, supérieur à la moyenne des SCPI diversifiées, un endettement quasi-nul et une valeur de reconstitution au 31 décembre supérieure de 3,30% au prix de souscription ».
Société de gestion : Novaxia Investissement
Catégorie SCPI Bureaux
L’avis du jury
« La SCPI Novaxia NEO fait preuve d’une régularité métronomique avec le maintien d’un taux de distribution de 6% ou plus depuis son lancement, appelé à perdurer cette année.
Le jury a apprécié l’excellence du taux d’occupation (99,6% au deuxième trimestre 2024), la diversification géographique proposée par Novaxia NEO et le fait que près des trois-quarts du patrimoine a été acquis depuis octobre 2022, ce qui prouve que la SCPI a pu saisir des opportunités tenant compte des baisses de prix des actifs. Le jury a noté que la SCPI présentait toujours un prix de part légèrement décoté au 30 juin 2024, ce qui constitue un gage de sécurité.
Enfin, le jury observe que NEO reste l’une des rares SCPI classées Article 9 selon la réglementation SFDR (qui présente un objectif d’investissement durable) et l’étude systématique de la réversibilité des immeubles au moment de leur acquisition, afin d’identifier une seconde vie potentielle, en recyclant par exemple des bureaux en logements, la marque de fabrique de Novaxia depuis plus de 10 ans ».
La SCPI Novaxia NEO également reçu deux autres TOP d’or 2024 :
– prix de la rédaction « Eco-responsable »
– prix « Eco-responsable », catégorie bureaux
Société de gestion : Epsilon Capital
L’avis du jury
« Après des débuts prometteurs, Epsilon 360° conserve une dynamique intacte avec au 30 juin 35 actifs en portefeuille couvrant 63 locataires et représentant bientôt 100 M€ de patrimoine, lui conférant une diversification appréciable trois ans seulement après son lancement. La société de gestion revendique un positionnement sur l’immobilier « small caps », par analogie au segment des petites et moyennes valeurs sur les marchés actions, en ciblant prioritairement d’actifs entre 1 et 5 M€, où la concurrence des autres SCPI est moins vive.
Le jury a tout particulièrement apprécié le taux d’occupation à 100%, la dynamique de collecte, l’augmentation de l’acompte sur dividende mensuel de 1,35 € à 1,37 € par part depuis juillet, l’objectif de taux de distribution de 6,50% cette année, en hausse par rapport à 2023 et l’écart substantiel entre la valeur de reconstitution et le prix de souscription (décote de 7,6% malgré la revalorisation du prix de souscription au 1er juillet), ce qui éloigne le risque de dévalorisation de ce dernier ».
Société de gestion : Alderan
Catégorie : nouvelle SCPI
L’avis de la rédaction
« Comme beaucoup de jeunes SCPI (elle a été lancée en décembre 2023), Comète se veut opportuniste et tournée vers international. Mais elle se différencie à plusieurs niveaux :
La SCPI devrait figurer très haut dans le palmarès des performances pour 2024, avec un taux de distribution pour 2024 révisé à la hausse cet été, de 7% à 8%. »
La SCPI Comète également reçu un TOP d’or 2024 « Espoirs », dans la catégorie « Diversifiée moins de 250 M€ »
Société de gestion : Iroko
Catégorie : moins de 10 ans
L’avis de la rédaction
« Très diversifiée et opportuniste, Iroko Zen est n°2 de la collecte au premier semestre 2024, ce qui lui permet de profiter pleinement, dans le cadre de sa politique d’acquisitions, de la correction des prix.
La rédaction apprécie tout particulièrement la solidité des performances locatives (taux d’occupation financier de 99,7% au deuxième trimestre), la décote du prix de souscription par rapport à la valeur d’expertise du patrimoine, la transparence de la communication en général et sur les acquisitions du trimestre écoulé (localisation, photos, durée du bail, rendement à l’acquisition et prix d’achat) dans les bulletins d’information, les options proposées tels que les versements programmés mensuels dès 50 euros et le réinvestissement des dividendes de 10% à 100% par pas de 10% ».
La SCPI Iroko Zen a également deux autres TOP d’or 2024 :
– Utilité sociale dans la catégorie « SCPI diversifiée »
– Relations associés / communication dans la catégorie « Transparence »
Société de gestion :  Consultim Asset Management
Catégorie : espoirs
L’avis de la rédaction
« Optimale est l’une des rares SCPI à investir à 100% en France et uniquement sur des actifs de petite taille, ce qui lui confère une diversification notable avec, au 30 juin, 27 actifs immobiliers pour une capitalisation de 66 millions d’euros. Les indicateurs sont au beau fixe, avec un taux d’occupation de 97% au 30 juin, des relocations permettant de tirer les loyers à la hausse et un taux de distribution qui ne cesse de s’apprécier, passant de 5,52% en 2022 à 6,02% en 2023 et un prévision comprise entre 6 et 6,50% attendus en 2024. La rédaction apprécie également les différentes options proposées, telles que le réinvestissement des dividendes et les versements programmés ».
Société de gestion : Sogenial Immobilier
Catégorie : SCPI Commerces
L’avis de la rédaction
« Le positionnement de la SCPI Cœur de Ville sur le commerce de proximité en province, peu concurrencé par le commerce en ligne, en particulier le commerce alimentaire, couplé à la réactivité de l’équipe de gestion permet à la SCPI d’afficher l’un des meilleurs taux de distribution des SCPI de commerce en 2023 (5,30%), inchangé depuis plusieurs années, se comparant à une moyenne à 4,6% en 2023.
La rédaction a relevé le maintien d’un excellent taux d’occupation (98,4% au deuxième trimestre 2024) et le maintien d’une décote du prix de souscription par rapport à la valeur de reconstitution ».
Société de gestion : Norma Capital
Catégorie : utilité sociale
L’avis de la rédaction
« La SCPI NCap Education Santé reste une SCPI un peu à part, qui lui a permis d’obtenir l’un des deux premiers labels ISR immobilier octroyés sur le marché, puis son renouvellement. La rédaction apprécie :
– l’exclusion de tout recours à l’emprunt
– la stabilité des performances dans le temps
– les plans d’actions mis en place pour diminuer les consommation de fluides (eau, électricité, gaz, fioul)
– les activités socialement utiles hébergées au sein des immeubles acquis, offrant une diversification au sein d’un panier de plusieurs SCPI
– la granularité du patrimoine (44 immeubles pour une capitalisation de 94,3 millions d’euros au 30 juin
– le sérieux de la gestion locative (taux d’occupation financier de 99% au deuxième trimestre 2024) »
Société de gestion : Axipit Real Estate Partners
L’avis du jury
« Après un an d’existence et au sein d’une catégorie de nouvelles SCPI particulièrement concurrentielle, le jury a retenu un certain nombre de points de différentiation notables :
Société de gestion : Arkéa REIM
Catégorie : diversifiée plus de 250 M€
L’avis du jury
« Première SCPI au classement de la collecte au premier semestre 2024 (177 millions d’euros, dont 112 millions au deuxième trimestre), Transitions Europe s’est mise en situation de saisir un maximum d’opportunités offertes par les conditions de marché actuelles. La SCPI a acquis 9 actifs sur la période avec un rendement moyen de 7,90%, portant son patrimoine à 18 immeubles après 18 mois d’existence, sur 5 pays et 6 typologies de biens.
Le jury apprécie le positionnement paneuropéen de la SCPI, la visibilité conférée par les biens acquis (durée ferme moyenne des baux supérieure à 10 ans), la qualité de l’équipe de gestion qui parvient à déployer la forte collecte dans des délais courts (2,6 mois en moyenne) et les perspectives de distribution pour l’année en cours (7,50% en 2024) ».
La SCPI Transitions Europe également reçu un TOP d’or 2024 « Éco-responsable», dans la catégorie « Diversifiée »
Société de gestion : THEOREIM
Catégorie : SCPI thématique
L’avis du jury
« Seule SCPI intégralement investie hors de France, sur le secteur industriel et logistique, LOG IN bénéficie d’un timing de lancement opportun, tous ses investissements ayant été effectués après la correction des valeurs du marché immobilier en 2022.
Le jury a apprécié :
Société de gestion : Sofidy
Catégorie : Eco-responsable
L’avis du jury
« Sofidy Europe Invest est l’une des SCPI les plus avancées en matière d’ESG. L’attention du jury a été retenue sur les points suivants :
Sur le plan financier, le jury a noté une perspective de taux de distribution en hausse en 2024, entre 4,75%et 5% (vs 4,71% en 2023), de bons fondamentaux (taux d’occupation et de recouvrement de 98%) et une importante trésorerie de 106 millions d’euros au 30 juin 2024, lui permettant de saisir des opportunités ».
Société de gestion : Remake Asset Management
Catégorie SCPI Diversifiée
L’avis du jury
« Outre ses attributs qui la singularise (tarification sans commission de souscription, poche sociale destinée à créer des logements sociaux), Remake Live se démarque par sa forte collecte, dans le TOP 5 au premier semestre, qui lui offre des opportunités d’investissement à bon compte au meilleur moment, par une diversification notable (31 immeubles à fin 2023, 36 à fin juin 2024) en France et à l’international, un taux d’occupation et d’encaissement de 99%, se traduisant par un taux de distribution prévisionnel de 7% à 7,50% cette année ».
La SCPI Remake Asset Management a également remporté le TOP d’or 2024 Communication (catégorie « Relations associés ») grâce à l’ensemble du dispositif de relation mis en place, le jury ayant relevé l’ajout d’une vidéo d’aide à la déclaration fiscale personnalisée.
Société de gestion : Advenis REIM
Catégorie SCPI Bureaux
L’avis du jury
« Le jury a apprécié le positionnement de la SCPI sur la péninsule ibérique, l’une des zones les plus dynamiques en Europe et la qualité des fondamentaux d’Elialys :
Société de gestion : Paref Gestion
Catégorie SCPI Commerces
L’avis du jury
« Issue de la fusion-absorption de Novapierre Allemagne 2 par Novapierre Allemagne, la SCPI Paref Prima a été remarquée par le jury pour sa taille (938 M€ de capitalisation pour 82 actifs au 30 juin), pour sa stratégie d’investissement sur les actifs commerciaux en Allemagne, principalement des commerces essentiels (alimentaire, bricolage) et ses velléités de développement sur la même thématique dans d’autres pays de la zone euro. Le jury a noté que les actions d’asset management prises permettaient d’espérer un rendement en hausse cette année, avec un objectif de taux de distribution de 5% (vs 4,80% pour Novapierre Allemagne en 2023) ».
Société de gestion : Foncière Magellan
Catégorie SCPI Thématiques
L’avis du jury
« Le jury a apprécié le positionnement de la SCPI dans un immobilier de santé porteur de sens, contribuant à lutter contre la désertification médicale, son statut de fonds de partage qui permet aux associés de reverser entre 10 et 30% de leurs revenus trimestriels à trois associations (en plus de reversement de 20% de la commission de gestion annuelle perçue par la société de gestion).
Les performances financières sont à l’avenant, avec une distribution qui s’apprécie d’année en année et un prix de souscription stable, sachant que la valeur de reconstitution reste supérieure au prix de souscription ».
Société de gestion : Perial AM
Catégorie : SCPI diversifiée
L’avis du jury
« Malgré une baisse de prix de part actée en 2023, PFO est peut être considérée une SCPI de fonds de portefeuille avec un patrimoine diversifié d’un point de vie géographique comme typologique et une taille significative (134 immeubles, 326 baux au 30 juin). La SCPI bénéficie de surcroît du savoir-faire de Perial AM en matière de prise en compte des enjeux ESG (environnement, social, bonne gouvernance).
Côté performances, PFO affiche un taux de distribution prévisionnel compris entre 6% et 6,30% cette année et un taux de rentabilité interne (annualisé) de 5,20% sur 10 ans et de 7,34% depuis l’origine. Le prix de part est stable cette année ».
Société de gestion : Atland Voisin
Catégorie : SCPI Bureaux
L’avis du jury
« Investie à 100% en France, Epargne Pierre a tout d’une SCPI de fond de portefeuille puisqu’elle se caractérise par un taux de distribution supérieur à 5%, un taux de rentabilité interne à 10 ans de 5,45%, un portefeuille d’une grande profondeur (2,69 milliards d’euros de capitalisation, 413 actifs loués à plus de 1.000 entreprises au 30 juin), un faible taux d’endettement et une protection du capital investi, le prix de part demeurant inférieur à la valeur de reconstitution (décote de plus de 5%). De plus, la SCPI, qui a obtenu la reconduction de son label ISR, bénéficie de la rigueur de la société de gestion en matière d’anticipation des travaux d’amélioration énergétique ».
L’ensemble des SCPI Atland Voisin ont également reçu un prix spécial  « Relation associés » pour les actions prises en matière de vulgarisation financière, afin d’améliorer les connaissances des associés.
Société de gestion :  Sofidy
Catégorie : SCPI Commerces
« Spécialisée dans le commerce de centre-ville, Sofiboutique fait mieux que résister avec une perspective de taux de distribution en hausse en 2024 à 5,10% (5,02% en 2023), une valorisation du patrimoine qui s’est appréciée du 31 décembre au 30 juin.
Avec un patrimoine très diversifié de 121 immeubles, un taux d’occupation financier proche de 95% et un TRI de 5,08% sur 10 ans, la SCPI peut trouver sa place au sein d’un panier diversifié de SCPI ».
Société de gestion : Kyaneos Asset Management
Catégorie : SCPI Résidentiel
L’avis du jury
« Kyaneos Pierre est une SCPI unique sur le marché : elle acquiert des immeubles d’habitation dans des petites et moyennes villes de France métropolitaine, puis effectue des travaux de rénovation pour réduire la consommation énergétique des logements et améliorer le confort des occupants. Une stratégie dans l’air du temps, parfaitement en phase avec la nécessité de maîtriser les factures des locataires et de limiter les émission de CO2 du bâti.
Les performances financières ne sont pas en reste, avec un taux de distribution de 5,37% en 2022 et de 5,28% en 2023. À contre-courant du marché, le prix de part de la SCPI a été porté à 222 euros le 1er juillet 2024, soit 11% de hausse depuis sa création en 2018, tout en restant inférieur à la valeur de reconstitution (229,99 euros au 30 juin 2024, 230,82 euros au 31 décembre 2023).
Le positionnement de la SCPI lui offre des opportunités d’acquisitions à des prix décotés, de nombreux propriétaires-bailleurs n’étant pas enclins à réaliser les travaux de rénovation requis pour continuer à mettre en location leurs biens.
Kyaneos Pierre offre enfin une diversification tout à fait appréciable pour l’épargnant, avec, au 30 juin 2024, plus de 4.100 lots répartis sur 555 immeubles dans 38 départements ».
Société de gestion : La Française Real Estate Managers
Catégorie : SCPI thématique
L’avis du jury
« Le jury apprécie d’abord la décorrélation aux cycles économiques offerte par la thématique d’investissement dans l’immobilier de santé et le secteur médico-social.
Le jury a souhaité récompenser la SCPI LF Avenir Santé à la fois pour son approche extrafinancière (label ISR, fonds de partage par le reversement de 0,33% des commissions de souscription perçues annuellement à destination de La Fondation des Hôpitaux) et pour la collecte dynamique, qui permet à la SCPI de saisir des opportunités ».
Cliquer sur le lien qui suit pour accéder à l’ensemble du palmarès des TOP SCPI 2024
* Henry Buzy-Cazaux président de l’Institut du Management des Services Immobiliers (IMSI)
Nadia Dhaoidi, fondatrice de Nujum
Stéphane Baudin, ex-président d’IDAM
Emmanuel Charlet, Directeur associé de Fidexi
Olivier Brunet, co-fondateur de ToutSurMesFinances.com
Nos offres sélectionnées pour vous :

source