Ce nouveau fonds contribue au financement de PME de croissance, majoritairement françaises et d’infrastructures essentielles pour les collectivités. Il permet aux clients de diversifier leurs placements dans des secteurs porteurs tels que la santé, la digitalisation, les énergies renouvelables ou encore les services aux entreprises. Ces financements soutiennent les PME dans leurs projets de développement à long terme, leur transformation numérique, environnementale et sociale. Au-delà du simple apport financier, les missions des équipes de gestion, dans lesquels « LBPAM Private Opportunities » est investi, englobent un accompagnement des entreprises pour améliorer leur rentabilité et leur compétitivité, et ainsi contribuer à favoriser l’innovation et la création d’emplois.
Accessible à partir de 100 euros, un montant minimum extrêmement bas sur cette classe d’actifs, le fonds LBPAM Private Opportunities sera proposé aux clients de La Banque Postale au sein de leurs contrats d’assurance vie (Cachemire 2 et Cachemire 2 Série 2) à compter du 29 janvier 2025 et prochainement sur leur contrat d’épargne retraite.

Private equity en assurance-vie, des allocations maximales réglementées : Dans le but de protéger les épargnants face aux risques de perte en capital, l’investissement en private equity ne peut excéder 50% de l’encours sur les contrats d’assurance-vie de plus de 100.000€ et 10% de l’encours sur des contrats dont l’encours est inférieur à 100.000€. (décret n° 2019-1172 du 14 novembre 2019 – JORF n°0265 du 15 novembre 2019).
La Banque Postale lance un nouveau fonds de private equity, dette privée et infrastructure accessible à ses clients particuliers.
Troisième millésime du FCPR BPIFRANCE ENTREPRISES, ce fonds de capital-investissement (private equity) permet aux épargnants d’investir dans des sociétés françaises et européennes non (…)
Fonds de Private Equity accessible à partir de 1000 euros, en assurance-vie, un objectif de rendement de 8% par an (non garanti). Souscription possible jusqu’en avril (…)
NEXTSTAGE CROISSANCE (FR0013202108) est un FCPR (Fonds Comun de Placements à Risques) géré par NEXTSTAGE AM. NEXTSTAGE CROISSANCE est éligible en compte-titres, PEA-PME, (…)

2001-2025  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online

source