Publié le , mis à jour le
Sans surprise, les performances des fonds euros équipant les contrats d’assurance-vie commercialisés par la Banque Postale et ses filiales sont en forte baisse au titre de l’année 2019. La baisse est sensiblement plus forte que la moyenne du marché, marquant une nouvelle fois, que les réseaux bancaires sont les moins bien lotis pour la distribution de placements épargne performants.
La chute la plus sévère est pour le fonds euros du contrat Easy Vie, qui, d’une année sur l’autre ne perd pas moins de 100 points de base. La gestion profilée, de son côté, doit satisfaire les épargnants les moins averses aux prises de risques, avec l’année 2019 exceptionnelle sur les marchés financiers.
Le fonds euros équipant les contrats Vivaccio et Solesio sont devenus des foyers de perte d’argent, un rendement largement en-dessous de l’inflation, surtout une fois les prélèvements sociaux déduits. Il convient de fuir ces fonds euros au profit d’autres plus performants.
CACHEMIRE
CACHEMIRE 2
EASYVIE
SOLESIO VIE
VIVACCIO
BPE VIE

Exporter ce tableau sous excel :

(1)Taux publié du fonds en euros, net des frais de gestion, brut des prélèvements sociaux et fiscaux.
(2)PdB : Point de Base. Variation des rendements d’une année sur l’autre, en points de base (1 point de base = 0.01%)
(3)Performance nette des fonds euros, nette des frais de gestion, nette des prélèvements sociaux. La fiscalité sur les plus-values reste potentiellement applicable pour les rachats effectués au-delà des conditions d’application de l’abattement (cf fiscalité assurance-vie).
Les plus mauvais contrats du marché sont ceux qui sont le plus souscrits. non, ce n’est pas une blague, c’est bien le cas. Il ne s’agit pas d’un problème de qualité intrinsèque des produits distribués mais d’agilité. Avec de tels niveaux d’encours collectés par les réseaux bancaires, il est impossible pour l’assureur, en l’occurrence CNP Assurances pour les contrats de La Banque Postale, de s’adapter rapidement aux évolutions des conditions de marchés. Ces fonds euros “mammouths” subissent le marché bien plus que les autres, le résultat est sans équivoque. Tous le contrats commercialisés par les réseaux bancaires subissent le même travers.
Envoi quotidien par courriel des actualités de l’épargne, les nouvelles offres, les nouveaux placements épargne, les variations de taux d’intérêts, les nouvelles primes, les dates clés à ne pas louper… Les news fiscales et immobilières.

 

Sans publicité, sans spams, sans autre exploitation de votre adresse courriel que celle de vous envoyer ce courriel quotidien. Vous pouvez vous désabonner directement sur chaque envoi, via le lien situé en bas de page du courriel.
Contrat d’assurance-vie Vivaccio, assuré par CNP ASSURANCES, distribué par LA BANQUE POSTALE. Rendement publié du fonds en euros en 2021 de 0.650% (Soit 0.538% NET des prélèvements sociaux et des (…)
Ce contrat d’assurance-vie n’est plus commercialisé, aucune nouvelle souscription ne peut être effectuée. Contrat d’assurance-vie Cachemire, assuré par CNP ASSURANCES, distribué par LA BANQUE (…)
Contrat d’assurance-vie Cachemire 2, assuré par CNP ASSURANCES, distribué par LA BANQUE POSTALE. Rendement publié du fonds en euros en 2021 de 0.850% à 1.7% brut maximum avec attribution de bonus de (…)
Contrat d’assurance-vie EasyVie, assuré par CNP ASSURANCES, distribué par LA BANQUE POSTALE. Rendement publié du fonds en euros en 2021 de 1.100% à 2.2% brut maximum avec attribution de bonus de (…)
Coup de froid sur les fonds euros ? Les assureurs abaissent les rendements servis au titre de l’année 2019, mais les mutuelles, de leur côté, devraient bien résister. Du côté de la Banque de France, (…)
Le meilleur et le pire des fonds en euros, au titre de l’année 2018. Les assureurs marchent une nouvelle fois sur des œufs. Faut-il publier un rendement, une nouvelle fois, en forte baisse ou (…)
Floriane, Nuances 3D, Séquoia, Prédica, Vivaccio, … C’est à désespérer. Les contrats d’assurance-vie les les plus mauvais du marché, des rendements moribonds, des frais à tous les étages, restent (…)
Les taux des fonds euros des contrats commercialisés par La Banque Postale au titre de l’année 2021 ont été publiés. Malheureusement pour les épargnants de la Banque Postale, les années se suivent et se (…)
NOUVEAUTÉ ! Nouvelle offre de bienvenue pour les épargnants non encore équipé du contrat d’assurance-vie en ligne le plus souscrit : Fortuneo Vie. Assuré par Suravenir, ce contrat est plébiscité par l’ensemble de (…)
NOUVEAUTÉ ! La réputée Mutuelle d’Ivry la Fraternelle (MIF) pour la qualité de son fonds euros propose une offre de bienvenue avec à la clé 100 euros offerts pour une souscription de 1.500 euros minimum, dont 30% (…)
NOUVEAUTÉ ! ASAC-FAPES annonce le lancement d’Asac Neo Vie, son nouveau contrat d’assurance vie multisupport 100 % digital en partenariat avec Spirica.
Les offres de bienvenue sur le contrat d’assurance-vie Puissance Avenir, assuré par Suravenir, distribué par le courtier Assurancevie.com, sont proposées jusqu’au 5 novembre (…)
Offre de bienvenue sur le contrat d’assurance-vie Croissance Avenir, plébiscité par la presse financière. Une prime de 250 euros offerte pour 3500 euros, ou de 300 euros pour 7000 euros versés à (…)
Nouvelle offre de bienvenue proposée par AltaProfits en 2022 : 300 euros offerts pour 5.000 euros versés sur le contrat Digital Vie Prime, sous conditions.

2001-2022  — Guide épargne – France Transactions © Mon Epargne Online

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :

,