Erreur d'authentification
Votre compte a été clôturé.
Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l’adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n’avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.
8 caractères minimum
1 majuscule
1 minuscule
1 chiffre
1 caractère spécial
Différent de votre pseudo
Les deux mots de passe sont identiques
Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre
Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Attention, une arnaque circule actuellement sur la plateforme de vente entre particuliers Leboncoin. (Steve DiMatteo / Pixabay )

Attention, une arnaque circule actuellement sur la plateforme de vente entre particuliers Leboncoin. (Steve DiMatteo / Pixabay )

Attention, une arnaque circule actuellement sur la plateforme de vente entre particuliers Leboncoin. (Steve DiMatteo / Pixabay )
Prudence si vous avez mis en vente des articles sur Leboncoin. Une arnaque en cours cible cette plateforme de vente entre particuliers, comme le signale l’UFC-Que Choisir . Selon l’association de défense des consommateurs, des escrocs tentent de détourner le système de paiement sécurisé de la plateforme pour se faire livrer des articles sans les avoir payés, a repéré La Dépêche du Midi .
L’UFC-Que Choisir donne l’exemple d’une personne ayant mis en vente un ordinateur sur Leboncoin. Celle-ci a été contactée par un potentiel acheteur. « Après quelques échanges, l’acheteur l’informe qu’il a procédé au paiement et l’alerte sur le fait qu’il devrait recevoir une notification de la part du Boncoin lui assurant que l’argent a bien été réceptionné » , détaille l’association.
Après vérification, le vendeur remarque qu’il a bel et bien reçu un e-mail semblant provenir de la plateforme. Ce dernier lui indique que l’argent a été viré avec l’adresse à laquelle il devait expédier le colis.
Mais le vendeur, méfiant, s’est ensuite rendu compte que ce message de confirmation n’était pas censé lui parvenir par e-mail mais plutôt directement dans la messagerie sécurisée du site. Il a donc pris la décision de ne pas envoyer l’ordinateur qui n’avait jamais été payé par les escrocs.
« Méfiez-vous des comportements suspects, préférez une remise en mains propres et échangez par le biais de la messagerie intégrée au site. Au moindre doute, cherchez des témoignages sur les forums, demandez conseil au service client de la plateforme, voire ne donnez pas suite » , rappelle l’UFC-Que Choisir.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Bah, non, ça fonctionne bien. Je vends et achète régulièrement sur la pf.
Sainsbury's anticipe un bénéfice dans le haut de la fourchette après les ventes de Noël
Hydrogène: Plastic Omnium crée une coentreprise en Chine dans le stockage haute pression
Toyota accélère-t-elle vraiment sur l'électrique ?
Réforme des retraites : âge de départ, durée de cotisations, retraite progressive… le détail des annonces
Epargne salariale : une possibilité de déblocage exceptionnel inutile ?
Le plan d’épargne en actions
Copyright © 2023
Boursorama Banque, SA au capital de 51 171 597,60 € – RCS Nanterre 351 058 151 – TVA FR 69 351 058 151 – 44 rue Traversière, CS 80134, 92772 BOULOGNE BILLANCOURT CEDEX

source