Par

Trois ans après la mort de Jean-Paul Belmondo, ses enfants se déchirent concernant sa succession. En effet, Paul Belmondo est accusé par ses sœurs Florence et Stella d’avoir détourné plus de 100 millions d’euros de biens. Une mystérieuse société serait au cœur de leur discorde.
Les histoires d’héritage empoisonnent bien souvent la vie de certaines familles. C’est d’autant plus vrai lorsque l’un des membres de la famille en question est riche et célèbre. Après Johnny Hallyday, qui a vu ses premiers enfants et sa dernière femme se livrer une bataille juridique après sa mort. C’est au tour de Jean-Paul Belmondo de voir depuis l’Au-delà ses trois enfants se déchirer concernant sa succession.
En effet, selon les informations dévoilées par L’Informé, Florence et Stella Belmondo accusent leur frère Paul de “recel successoral”. Les deux femmes estiment que le fils du monstre sacré du cinéma français a bénéficié de dons qui auraient dû être rapportés à la succession de leur père. Concrètement, elles affirment que leur frère aurait détourné plus de 100 millions d’euros de biens.
Ce conflit familial trouve son origine dans une assurance-vie de deux millions d’euros. Contractée par Jean-Paul Belmondo en 1994. Selon les volontés de l’acteur décédé en 2021. Cette fameuse assurance-vie devait être répartie de la sorte : “50% à Stella, 40% à Paul et 10% à Florence“. Cependant, le notaire chargé de la succession aurait réclamé au fils du comédien de verser “620.000 euros à ses sœurs“.
De plus, une luxueuse villa située sur l’île d’Antigua serait aussi au cœur de cette brouille. Selon les informations dévoilées par Paris Match, Jean-Paul Belmondo aurait confié les commandes de la société immobilière d’Antigua à son fils. Ce dernier avait donc pour responsabilité de répartir les bénéfices issus de cette fameuse société à ses sœurs.
Toutefois, selon un proche de la famille cité par Paris Match, Paul Belmondo n’aurait réparti les revenus qu’au compte-goutte. Il aurait notamment juste dépanné sa sœur Florence de quelques milliers d’euros quand elle le lui demandait. Petite particularité, les bénéfices issus de cette société immobilière étaient versés sur un compte de la filiale caribéenne d’une grande banque canadienne.
Concrètement, Florence et Stella Belmondo contestent la gestion de plusieurs sociétés et actifs financiers confiés par leur père à leur frère. La dernière fille de l’acteur estime notamment que la propriété de plusieurs hectares située sur l’île d’Antigua aurait fait l’objet d’une “donation déguisée dans des conditions obscures sur lesquelles (son frère) ne s’explique pas”. Le fils du défunt comédien nie pour sa part tout détournement. Et réfute les allégations de ses sœurs.
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Inscrivez-vous à notre newsletter pour ne rien louper de nos dernières actualités
Suivez-nous sur les réseaux !

source

Catégorisé: