Publié le , mis à jour le

Les épargnants recherchent logiquement le meilleur rendement pour leurs placements. Parfois, à trop vouloir gagner, ils peuvent céder aux sirènes de placements dont les espérances réelles de gains sont malheureusement bien faibles, voire nulles, à long terme. L’arnaque aura alors fonctionné. Impossible de récupérer l’argent placé. Les épargnants français auraient perdu ainsi près de 2 milliards d’euros en deux ans !.
10 conseils simples pour tenter d’éviter les pièges des placements miraculeux.
Inutile de penser que le père Noël des finances existe ! En matière de placement financier, le risque est rémunéré, l’absence de risque ne l’est pas. Donc, une fois pour toute, inscrivez dans vos gènes qu’un rendement élevé est synonyme de prise de risques. Attention, l’inverse n’est pas vrai, ce n’est pas parce que le rendement d’un placement est faible, qu’aucune prise de risque n’existe ! Votre point de repère d’un rendement sans risque ? Le livret A ou votre fonds en euros préféré.
Appel téléphonique, courriel, SMS, etc. Si vous n’avez rien demandé concernant cette offre. Ne donnez pas suite. On vous appelle, même parfois de façon très courtoise et sympathique, pour vous faire part d’un placement attractif, un crédit d’impôt à la clé, une information sur un potentiel investissement immobilier, vous recevez un courriel proposant un livret épargne séduisant… MEFIANCE ! C’est une arnaque ! Il est interdit de démarcher les particuliers afin de les inciter à placer leur argent sur des placements, sans respecter une procédure réglementée. Donc, dans ce cas, ne donnez pas suite à cet appel téléphonique, supprimez ces courriels, répondez gentiment au téléphone que vous ne pouvez donner suite, demandez le nom de la société ainsi que son n° de SIRET… Votre interlocuteur va soit une fausse identité, soit raccrocher.
Eviter les arnaques, c’est savoir les détecter. Si vous connaissez le taux de rémunération de l’épargne sans risque en France, par exemple, celui du livret A, vous aurez facilement des soupçons lorsque l’on vous proposera un placement sans risque à 6% sur 12 mois, alors que le taux du livret A est 2,00% ! Autre cas de figure, l’on vous propose une rémunération de 3% par an (plus du double de la rémunération sans risque), pour une prise de risque pouvant conduire à la perte de la moitié de votre capital ? Pour vous, le jeu en vaut-il alors la chandelle ?
Basé à Chypre, en Angleterre, aux Bermudes, ou même en Espagne… Vous prenez des risques importants en choisissant de placer votre argent via des entreprises non déclarées et enregistrées en France. Ce sera d’autant plus difficile pour vous de récupérer votre argent en cas de litige et les tribunaux à saisir ne seront pas localisés en France. Afin de limiter vos risques, l’établissement vous proposant un placement financier doit être impérativement déclaré en France auprès des autorités de contrôle (ORIAS, AMF, ACPR) et/ou REGAFI. Ceci n’est pas un gage de sécurité mais c’est le minium.
Les questions à se poser :
Avant tout prise de rendez-vous, vérification obligatoire auprès de l’ORIAS et de l’AMF ! : AMF Protect Epargne : L’application « AMF Protect Epargne » permet de rechercher facilement un acteur non autorisé dans les listes noires de l’AMF, de déterminer en quelques clics le risque potentiel d’arnaque que présente une offre d’investissement, d’être informé des mises en garde de l’AMF et d’entrer en contact avec AMF Epargne Info Service.
Si la prise de rendez-vous à lieu, il est intéressant de connaître au préalable l’organisme d’agrément ou l’immatriculation de l’intermédiaire financier. Vous pourrez ainsi mener votre petite enquête. N’acceptez un rendez-vous qu’une fois que votre enquête est effectuée.
Eviter les arnaques, c’est aussi savoir comment seront traités fiscalement ses placements. Certains établissements financiers peu scrupuleux font état de changements de fiscalité en France, notamment sur l’Assurance-Vie, afin de faire suscrire des contrats au Luxembourg. Or la fiscalité de l’assurance-vie en France n’a que si peu changé depuis des années ! Les changements qui sont effectués sont toujours à la marge.
Nombre d’épargnants se sont donc empressés d’ouvrir à tort des contrats d’assurance-vie au Luxembourg, pseudo paradis fiscal. Mais, le FISC français tient compte de ces avoirs placés en dehors de la France, le couperet tombe et les redressements avec. Votre conseiller financier ne peut pas toujours maîtriser votre situation fiscale actuelle. Avant de souscrire des produits dont vous ne maîtrisez pas le traitement fiscal, consultez votre centre d’impôt, afin d’avoir une réponse claire et écrite. Ce n’est parfois pas si simple à obtenir, ce placement vaut-il vraiment le coup de prendre ces risques fiscaux ?
La base, et pourtant, il n’est pas rare que cela ne soit pas vraiment clair. Des documents remis obsolètes, un conseiller financier qui reste très évasif. Les conditions générales de tous les placements doivent être examinées à la loupe. Non, l’OR n’est pas un placement refuge. Non, l’immobilier n’est pas un placement sans risque. Non, le vin peut ne pas prendre de valeur et en perdre beaucoup… Tous ces préjugés sont autant de pièges pour les plus naïfs.
Les questions à se poser :
Comprendre les mécanismes d’un placement est primordial, si le produit semble trop complexe, il peut vous réserver de belles surprises. Passez votre chemin !
Je souhaitais placer de l’argent pour les 2 ou 3 ans à venir et je retrouve avec un contrat d’assurance-vie. Ce produit n’est pas adapté au souhait initial, le conseiller financier a su se montrer persuasif, et pourtant, vous subirez de plein fouet la fiscalité lors du rachat de votre contrat d’assurance dans les 2 à 3 ans. Ou pire, vous allez modifier votre stratégie de placement, car vous avez souscrit un produit inadapté. C’est le produit financier choisi qui vous impose de vous adapter et non l’inverse. Une erreur de choix…
Les rendements trop performants doivent vous alerter. Les frais élevés également. Car au final, vous ne percevez que la différence entre les deux. Prendre des risques sur votre capital pour rémunérer la société de gestion et ses commerciaux, ce n’est pas votre affaire. Restez donc vigilant et ne souscrivez pas sans avoir la liste complète des frais du placement : les frais d’ouverture, de versement, de gestion, de transfert, de rachat ou de vente, de clôture de compte.
En connaissant tous les frais, vous pourrez évaluer de nouveau si la rémunération proposée, déduite de tous les frais, vaut la prise de risque prise.
Attention, un placement reconnu par les professionnels n’empêche pas les arnaques, rappelez-vous de Madoff. Par contre, des organismes de contrôles indépendants peuvent vous en dire plus sur votre futur placement. Enfin, Internet permet aujourd’hui de visionner rapidement les avis des clients, même si vous devez toujours vous méfier des avis publiés, même quand ils sont vérifiés. Le mieux est toujours de demander conseil auprès d’un professionnel en gestion de patrimoine.
La nuit porte conseils ! Un conseiller financier vous met la pression ? Il faut signer maintenant, car demain ce placement ne sera plus disponible… Cet argument vous est servi : Mais vous avez un délai de réflexion pour vous rétracter. Niet !
Ne vous engagez pas sous la pression. Donnez-vous une nuit de réflexion, soyez certain d’avoir compris totalement tous les tenants et aboutissants de votre futur placement avant de signer. Un placement financier ne se signe pas la veille d’une date butoir.
Ne pas faire d’erreur dans ses choix, cela passe souvent par bien se connaître soi-même. Inutile de tourner autour du pot ! Si vous souhaitez ne prendre aucun risque de perte de capital, inutile de donner suite à la moindre présentation de produit financier, dont l’actif est, de près ou de loin, lié aux marchés financiers (actions, obligations, indice boursier, taux d’intérêt, etc.).
J’ai investi dans des SCPI en Espagne, sur un livret épargne au taux canon de 6%, j’ai investi sur des terres rares, etc… Je n’arrive pas à réclamer le remboursement de mon argent. Que dois-je faire ? Il est bien souvent trop tard pour récupérer votre si ce dernier a été envoyé à l’étranger. Si l’établissement est basé en France, alors vous aurez facilement des recours.
Toutefois, si vous avez été victime d’une fraude, déposez une plainte dans les meilleurs délais. L’ACPR vous recommande également de contacter INFO ESCROQUERIES en appelant le 0 805 805 817 (service et appel gratuits du lundi au vendredi de 9h à 18h30) et d’effectuer un signalement sur
https://www.internet-signalement.gouv.fr/, même si vous n’avez pas subi de préjudice. Un signalement peut être utile pour empêcher d’autres tentatives d’escroquerie.

💬 17 novembre 2022 13:46, par BEN
ARNAQUE AUSTIN FINANCE
Je vous confirme qu’une arnaque du type FONCIERE IRIS ou FINVAL intervient en ce moment sous l’usurpation d’identité d’ AUSTIN FINANCE en proposant des financements participatifs immobilier dans des residences étudiantes residenza UER en Italie Residencia ERASMO en Espagne MARQUES DE POMBAL au Portugal WH POTSDAMER en ALLEMAGNE et STUDEA à MASSY
Enregistrement ORIAS au nom de BNP PARISBAS rendement de 0,5% mensuel net d’impôts et 100% garantie
Appel d’un certain D…S W….R basé à Paris 01 87 68 75 58
Confirmation de l’arnaque par ADC FRANCE
Si cela peut éviter des désagréments à certains
Cordialement
👉 Répondre à ce message

💬 1er août 2022 20:12, par Isa
👉 Répondre à ce message

💬 27 juillet 2022 18:20, par philippe
👉 Répondre à ce message

💬 23 juillet 2022 03:16, par christine
👉 Répondre à ce message

💬 23 juillet 2022 10:16, par philippe.ggr1@gmail.com
👉 Répondre à ce message

💬 23 juillet 2022 21:54, par Malthus
👉 Répondre à ce message

💬 24 juillet 2022 10:19, par anita
Bonjour
Je souhaiterai conversé avec, Monsieur Malthus afin de savoir si mous mous sommes fait escroquer par les mêmes personnes
Cordialement
anita
👉 Répondre à ce message

💬 24 juillet 2022 12:33, par Malthus
👉 Répondre à ce message

💬 25 juillet 2022 16:27, par Malthus
👉 Répondre à ce message

💬 25 juillet 2022 13:36, par Clotilde
👉 Répondre à ce message

💬 25 juillet 2022 17:19, par anita
👉 Répondre à ce message

💬 27 juillet 2022 10:12, par Palain
👉 Répondre à ce message

💬 19 août 2022 10:35, par philippe
👉 Répondre à ce message

💬 2 août 2022 06:04, par philippe
👉 Répondre à ce message

💬 23 juillet 2022 03:10, par christine
👉 Répondre à ce message

💬 25 juillet 2022 19:31, par anita
Bonjour
Vous pouvez vous mettre en relation avec l’Association de consommateurs de france, il vous dirons les démarches à suivre
Cordialement
anita
👉 Répondre à ce message

💬 19 août 2022 10:09, par Tawil
👉 Répondre à ce message

💬 25 juillet 2022 20:11, par Malthus
👉 Répondre à ce message

💬 6 juillet 2022 22:55, par nounours
👉 Répondre à ce message

💬 7 juillet 2022 07:27, par Denis Lapalus
👉 Répondre à ce message

💬 26 juillet 2022 10:47, par jlouis
👉 Répondre à ce message

💬 17 novembre 2022 08:48, par Ben
👉 Répondre à ce message

💬 6 juillet 2022 00:14, par nounours
👉 Répondre à ce message

💬 6 juillet 2022 00:11, par nounours
👉 Répondre à ce message

💬 6 juillet 2022 05:23, par Denis Lapalus
Bonjour, je vais être direct. Je ne vois pas quel est l’intérêt de s’intéresser à ces propositions de placement, au Portugal. En France, l’on ne sait déjà pas trop comment les Ephad sont gérés, cf le dernier scandale ORPEA, comment imaginer que vous en saurez plus au Portugal ? Par ailleurs, le premier des premiers conseils pour éviter les arnaques est de NE JAMAIS envoyer des fonds en dehors de France. Investir au Portugal revient à prendre un grand risque. En dehors de France, vous n’aurez aucun recours juridique pour récupérer vos fonds, donc passez votre chemin. Si vous recherchez des rendements de 6% par an, en France, vous avez des SCPI qui servent largement cette performance, par ailleurs, certaines actions servent davantage de rendement.
Concernant votre conseiller, il doit vous avoir fait signer un document d’entrée en relation précisant toutes ses coordonnées, son assurance professionnelle, ses habilitations, ses identifiants ORIAS, etc., avant même d’évoquer avec vous, le moindre placement. Si cela n’est pas le cas, c’est illégal. Il peut être inscrit partout (ORIAS, etc.) peu importe, il ne respecte pas les règles, donc coupez toute relation.
Les escrocs qui usurpent les identités de sociétés existantes fournissent les vraies coordonnées d’entreprise, auxquelles ils n’appartiennent pas. Donc fournir un n° de SIRET ne sert à rien. Le document d’entrée en relation vous permet de vérifier pleinement l’identité de votre interlocuteur, car les escrocs ne savent pas encore comment bien rédiger ce document.
Remarque d’ordre général (bornes électriques) : la fiscalité ne doit jamais être un critère de choix pour un placement, c’est un plus, mais pas un critère déterminant, car la fiscalité, cela peut bouger chaque année. Si vous recherchez des rendements élevés, donc à risques, investissez sur des actions Total Energies ou sur des fonds de private equity, plutôt que sur des bornes, vos rendements pourront être plus élevés que ceux évoqués, et vous paierez certainement moins de frais.
Bien à vous
👉 Répondre à ce message

💬 7 juillet 2022 23:31, par Nounours
👉 Répondre à ce message

💬 31 mai 2022 16:31, par anita
bonjour
je souhaite répondre à cette personne escroquer par philippe
cordialement
👉 Répondre à ce message

💬 31 mai 2022 17:10, par philippe
👉 Répondre à ce message

💬 1er juin 2022 06:33, par philippe
👉 Répondre à ce message

💬 28 mai 2022 17:45, par Marco
👉 Répondre à ce message

💬 28 mai 2022 18:19, par Denis Lapalus
👉 Répondre à ce message

💬 1er août 2022 20:10, par Isa
👉 Répondre à ce message

💬 29 novembre 2021 12:46, par MATHIEU FOUANT
👉 Répondre à ce message

💬 24 novembre 2021 12:38, par cerise
Bonjour,
Je vous en supplie toutes les victimes de KATALYZ doivent porter plainte. Je viens de porter plainte + signalement.gouv, etc… Plus il y aura de plaintes plus l’affaire sera prise au sérieux. Ce n’est pas une petite arnaque de quartier. Battons nous. Courage à tous.
👉 Répondre à ce message

💬 24 novembre 2021 19:25, par France
👉 Répondre à ce message

💬 3 décembre 2021 12:52, par cerise
Bonjour,
Je viens de retrouver le site où le cauchemar a commencé, c’est le site nouveau- livret à 3.99 % meilleur épargne 2021. J’avais rempli l’imprimé pour avoir une brochure pour me renseigner pour le super livret, en fait j’ai été rappelée par une personne de chez KATALYZ qui de fil en aiguille m’a incitée à placer l’argent sur EPHAD en Espagne et on connaît la suite.
👉 Répondre à ce message

💬 25 septembre 2022 19:56, par France
👉 Répondre à ce message

💬 13 mars 2022 20:28, par Barbastro anita
Bonjour j’ai été victime d’une escroquerie bien ficelé, usurpation d’identité, fausse assurance professionnelle, fausse sirène et siret , usurpation du nom de la société PROVISO
qui n’existe plus depuis un certain temps
5 juillet 2021plainte déposer, mi-Décembre 2021 l’enquêteur remet ces conclusion au parquet des alpes-de haute- Provence, le procureur décide de transmettre le dossier a la Préfecture de la police judiciaire de Paris service BRDA (brigade de la répression et de la délinquance astucieuse)
Je suis passer par plusieurs phases : la dépression, la vengeance, et me battre
Je cherche des personnes qui aurai étaient escroquer par les même escros , pour monter un collectif
merci de m’avoir écouter
👉 Répondre à ce message

💬 17 septembre 2022 22:31, par alexandra
👉 Répondre à ce message

💬 24 novembre 2021 19:27, par France
👉 Répondre à ce message

💬 25 novembre 2021 15:54, par CERISE
👉 Répondre à ce message

💬 26 janvier 2022 15:11, par CERISE
👉 Répondre à ce message

💬 1er juin 2022 09:51, par anita
Bonjour
je cherche d’autres personnes, afin de se regrouper et de tenter récupérer une partie
je pense que l’union fait la force et qui ne faut pas baisser les bras, sinon d’autres personnes vont se faire arnarquer il faut que se système s’arrête.
cordialement anita
👉 Répondre à ce message

💬 25 novembre 2021 12:22, par Cilou
👉 Répondre à ce message

💬 25 novembre 2021 15:58, par CERISE
👉 Répondre à ce message

💬 27 janvier 2022 13:27, par AB
Bonjour Cerise,
Comment faire svp ? existe-t-il des groupes de plainte ? Je suis victime moi aussi de cette arnaque. Je m’en suis rendue compte la semaine dernière. Il m’a fallu le temps d’accuser le coup pour agir. Maintenant je suis prete.
👉 Répondre à ce message

💬 18 novembre 2021 16:27, par cerise
👉 Répondre à ce message

💬 12 novembre 2021 10:05, par JJH
👉 Répondre à ce message

💬 12 novembre 2021 11:21, par Denis Lapalus
👉 Répondre à ce message

💬 12 novembre 2021 13:56, par JJH
👉 Répondre à ce message

💬 12 novembre 2021 14:29, par Denis Lapalus
👉 Répondre à ce message

💬 12 novembre 2021 16:21, par JJH
👉 Répondre à ce message

💬 26 janvier 2022 19:29, par Pelletier
👉 Répondre à ce message

💬 7 avril 2022 03:08, par morel
Bonsoir,
Vous parlez de taxes
Moi aussi pour récupérer mon argent, ils me demandent 32 % de taxes pour débloquer mon compte qui est séquestré.
Il semblerait que ce soit des taxes à cause de la plus value + 107 % grâce à un placement dans les bidons de pétrole…
Sans être indiscrète à quelle société pensez vous ?
Merci de votre réponse
Je pense que c’est trop tard pour mon argent mais votre retour m’aidera peut être à mieux surmonter cette perte.
Cordialement
👉 Répondre à ce message

💬 7 avril 2022 08:24, par Denis Lapalus
👉 Répondre à ce message

💬 1er juin 2022 09:44, par anita
Bonjour
J’ai été escroquer par un certain philippe barrieux du groupe proviso de 210000€ puis je devais faire un autre virement , je ne l’ai pas fait car je me suis rendu compte de l’escroquerie
il m’a harcelé au tel pendant plusieurs semaines (enregistrement à l’appuis)
Un autre escro de la mème bande et entrer en jeu, pour me dire que c’était une société escroquer , qui avait été elle même escroqué et qui avait un logiciel qui leur permettait de retrouver mon argent moyennant une taxe de 30% pour passer la frontière.
je reste persuader que les personnes victimes de ce système sont celles qui nous ont arnaquer , dites moi si c’est le cas
Cordialement anita
👉 Répondre à ce message

💬 10 novembre 2021 01:36, par A. Turpin
👉 Répondre à ce message

💬 10 novembre 2021 11:05, par Denis Lapalus
👉 Répondre à ce message

💬 11 novembre 2021 19:30, par A. Turpin
Bonjour, merci pour ces précisions.
Ce qui m’a paru louche c’est un mail provenant d’Espagne, une banque située au Portugal et le code regafi enregistré pour un organisme aux Pays Bas.
L’interlocuteur parlait parfaitement français et très convainquant.
Merci encore.
👉 Répondre à ce message

💬 10 novembre 2021 20:42, par Céline
Bonjour,
Mon papa a également été contacté par cet organisme après une recherche de placement sur internet. Dans le mail reçu l’entité affirme être couverte par le FGDR ( fond de garantie des depot). Une rapide recherche sur le site officiel du fond de garantie et la banque n’existe pas dans leur répertoire.
Le mail indique également un coup banco puis banca finantia, et une succursale dans le 92. La banque semble bien exister en Espagne, mais le site officiel ne fait aucune mention d’une succursale en France ( alors que d’autre pays d’Europe sont bien présents). Les adresses mail de contact sur le site sont @finantia.com et l’e-mail reçu du contact @finantiafr-online.com. Par ailleurs les taux proposés sont bien au dessus de ceux du marché !
Cela commence à faire beaucoup ! J’ai invité mon papa à ne pas répondre ni transmettre d’information à cet organisme.
Attention avec une pièce d’identité et un justificatif d’adresse des fraudeurs peuvent créer de faux documents et vous mener la vie dure.
Bon courage !
👉 Répondre à ce message

💬 7 avril 2022 09:34, par Pelletier
👉 Répondre à ce message

💬 27 octobre 2021 17:15, par Romanik Bernard-Philippe
Bonjour,
Je suis Bernard-Philippe Romanik, mandataire social de la société KATALYZ enregistrée par l’ORIAS en qualité de CIP (Conseil en Investissements Participatifs) sous le numéro 19004407. Jusqu’à ce jour, KATALYZ n’a pas encore lancée sa plateforme de financement participatif sur le Net. PAR CONSEQUENT, SI VOUS ETES CONTACTE, DE QUELQUE FAÇON QUE CE SOIT, PAR DES PERSONNES UTILISANT LA RAISON SOCIALE DE KATALYZ ET SE PREVALANT DE L’INSCRIPTION A L’ORIAS MENTIONNEE CI-DESSUS, IL S’AGIT D’UNE ESCROQUERIE.
Nous avons été alertés récemment par l’AMF (Autorité des Marchés Financiers) sur le fait que KATALYZ semblait faire l’objet d’usurpation d’identité. Ayant pu disposer courant octobre 2021 de deux éléments tangibles prouvant la réalité de cette usurpation, nous avons pu déposer plainte contre X pour escroquerie.
Le seul site « escroc » dont nous avons connaissance est à l’adresse [URL éditée par le modérateur]. Elément visible sur internet du dispositif utilisé par les malfaiteurs, il n’autorise l’accès qu’à des personnes QUI ONT ETE CONTACTEES PREALABLEMENT PAR D’AUTRES MOYENS et à qui ont été fournis identifiant et mot de passe. Cet accès privé au site est contraire au fonctionnement légal d’une plateforme de financement participatif, publique par essence, qui permet de s’inscrire dès l’écran d’accueil. Par ailleurs, l’écran d’accueil du site [URL éditée par le modérateur] présente aucune des mentions légales obligatoires (avertissement risques, n° ORIAS, etc).
Les 2 cas d’escroquerie portés à notre connaissance portent sur des investissements dans des EPHAD situés en Belgique, Italie, Espagne, … Les victimes semblent attirées par des rendements alléchants et même recevoir quelques premiers versements pour les inciter à investir davantage. Les escrocs n’hésitent pas à envoyer des mises en demeure réclamant les versements auxquels les souscripteurs se seraient engagés.
Nous ne pouvons que conseiller aux investisseurs potentiels d’être prudents et de garder la tête froide, de se méfier des démarcheurs qui prennent l’initiative de les contacter personnellement.
Publié le 27 octobre 2021
👉 Répondre à ce message

💬 18 novembre 2021 16:27, par cerise
👉 Répondre à ce message

💬 19 novembre 2021 09:14, par France
👉 Répondre à ce message

💬 19 août 2021 16:06, par Pascale du 13
👉 Répondre à ce message

💬 19 août 2021 17:32, par Denis Lapalus
👉 Répondre à ce message

💬 30 août 2021 12:42, par Christian
👉 Répondre à ce message

💬 3 septembre 2021 00:14, par Véronique
Bonjour ,
J’ai été contactée par une société KATALYZ (Neuilly sur Seine)
le gestionnaire me propose des placements Ephad (Italie , Portugal, Autriche) avec des rentabilités mensuelles entre 0,55 à 0,98 % en fonction de la somme investie au départ .
les loyers sont reversés tous les mois .
âs de fiscalité un quitus remis en fin d ’année pour la déclaration fiscale.
qu ’en pensez vous ?
merci d ’avance pour tout renseignements au sujet de cette société
👉 Répondre à ce message

💬 3 septembre 2021 09:59, par Denis Lapalus
👉 Répondre à ce message

💬 3 septembre 2021 10:10, par veronique
👉 Répondre à ce message

💬 3 septembre 2021 12:04, par Denis Lapalus
👉 Répondre à ce message

💬 25 novembre 2021 16:00, par CERISE
👉 Répondre à ce message

💬 18 août 2021 17:32, par Bernard C73
👉 Répondre à ce message

💬 19 août 2021 17:19, par Denis Lapalus
👉 Répondre à ce message

💬 16 août 2021 17:29, par Dan
👉 Répondre à ce message

💬 5 août 2021 01:41, par ligo
👉 Répondre à ce message

💬 6 septembre 2021 13:03, par Julien
Bonjour
J’ai eu le même type de proposition par la même société et j’aimerai aussi savoir si cela est un rêve ou un futur cauchemar ?
Cordialement
👉 Répondre à ce message

💬 23 septembre 2021 17:12, par Polo
👉 Répondre à ce message

💬 24 septembre 2021 11:48, par Panier
👉 Répondre à ce message

💬 9 novembre 2021 16:11, par Jean-Jacques Herbaut
👉 Répondre à ce message

💬 9 novembre 2021 19:41, par Denis Lapalus
👉 Répondre à ce message

💬 12 mars 2022 06:20, par michel venot
👉 Répondre à ce message

La DGGCRF indique que près d’un million de Français se ferait arnaquer chaque année, pour un montant d’environ 150 millions d’euros, en utilisant des faux sites administratifs. Les services demandés (…)
Connaître les méthodes de piratage c’est être davantage vigilant et abaisser ainsi ses risques de se faire pirater. Phishing, rançongiciels, vols de mots de passe, logiciels malveillants, faux sites (…)
Alors que la lutte contre les sites d’arnaques sur Internet paraît être sans fin, la liste noire des sites frauduleux gérée par l’AMF ne cessant de s’agrandir, la fraude via les courriers postaux (…)
Placer plus de 250.000 € à 3.00%, sans risque, sans frais ? Impossible ? Comment faire pour obtenir un tel rendement ? Il suffit pourtant simplement de jouer le jeu des (…)
Le livret A est la première niche fiscale de France. À fin novembre 2022, le montant total des dépôts, livret A et LDDS confondus, était de 500.5 milliards d’euros. Au taux de 2%, cela représente pas (…)
Livret épargne Janvier 2023 : panorama des offres promos en vigueur sur Janvier 2023 concernant les comptes épargne. Liste des taux boostés selon les offres réservées aux prospects (nouveaux clients) (…)

2001-2023  — Guide épargne – FranceTransactions.com © Mon Epargne Online

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :

,