Rubriques et services du Figaro
Le Figaro
Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
Les assureurs dévoilent depuis le début du mois de janvier les taux servis sur leurs contrats d’assurance vie.
C’est la tradition. Comme chaque année, entre le début du mois de janvier et le mois de mars, les assureurs communiquent à tour de rôle sur les rendements du fonds en euros de leurs contrats d’assurance vie. La première bonne surprise provient de la MACSF qui s’est permis le luxe d’augmenter son taux, à 2,10 % en 2021, contre 1,55 % en 2020. Rendements également très corrects du côté des associations Afer et Gaipare, et de SMAvie BTP. Gare cependant à l’effet d’optique, les premiers à communiquer sont souvent parmi les meilleurs. En 2020, la moyenne des rendements des fonds euros s’affichait à 1,30% selon la Fédération française d’assurance (FFA), contre 1,50% en 2019. Nul doute qu’ils continueront à s’éroder cette année.
À lire aussiLe comparatif des performances 2021 de plus de 130 contrats d’assurance vie
La rédaction du Particulier recense au fil de leur parution les taux communiqués par les assureurs.
Depuis début janvier, les assureurs dévoilent les taux servis sur les fonds en euros de leurs contrats d’assurance vie en 2022. Avec un net rebond constaté.
Compte tenu de la hausse de l’inflation ces derniers mois, le taux du Livret d’épargne populaire (LEP) passe de à 6,1 % à partir du 1er février 2023. Totalement exonérée d’impôts, la rémunération du LEP représente désormais plus du double du Livret A.
Les comptes ou livrets réglementés permettent de faire fructifier son épargne sans risque. Leur rémunération est indexée sur l’inflation et il est possible de les cumuler.
Les publications du Particulier Voir toutes nos publications
À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via le bouton “paramétrer les cookies” en bas de page.
Les assureurs publient les rendements 2021 des contrats d’assurance vie
Partager via :
Le Particulier

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :

,