Rubriques et services du Figaro
Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
Dans le cadre d’une de ses enquêtes, Le Particulier lance un appel à témoins sur l’assurance vie et ses bénéficiaires, afin de nourrir un prochain article qui établira un état des lieux de la situation et livrera des pistes de solutions.
Après un décès, en tant que bénéficiaire d’une assurance vie vous vous êtes heurté à des demandes abusives de documents de la part de l’assureur, vous estimez que l’argent ne vous a pas été versé assez rapidement, vous avez été contraint de saisir la justice pour faire valoir vos droits etc.
Que votre mésaventure soit aujourd’hui un mauvais souvenir ou qu’elle vous préoccupe actuellement, votre témoignage nous intéresse. Racontez-nous !
Les comptes ou livrets réglementés permettent de faire fructifier son épargne sans risque. Leur rémunération est indexée sur l’inflation et il est possible de les cumuler.
Compte tenu de la hausse de l’inflation ces derniers mois, le taux du Livret d’épargne populaire (LEP) passe de à 6,1 % à partir du 1er février 2023. Totalement exonérée d’impôts, la rémunération du LEP représente désormais plus du double du Livret A.
Début février 2023, le taux du Livret A passe de 2 à 3 % de rendement. Les autres livrets, réglementés ou non, vont également voir leur taux grimper. Une bonne nouvelle dans un contexte de forte inflation.
Les publications du Particulier Voir toutes nos publications
À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via le bouton “paramétrer les cookies” en bas de page.
Appel à témoins sur l’assurance vie et ses bénéficiaires
Partager via :
Le Particulier