le comparateur d’assurances
L’heure de Noël approche à grand pas et nous vous soupçonnons de ne même pas avoir encore commencé à faire vos achats ! Comme on a l’âme généreuse chez Assurland.com, on vous offre le top 5 des cadeaux à assurer, c’est-à-dire des cadeaux quelque peu onéreux, à offrir à vos proches. Quand on aime, on ne compte pas (dans la mesure de ses moyens, bien évidemment) !
Offrir une voiture, c’est déjà faire un beau cadeau. Mais il faut bien penser que de la vielle voiture qui n’a plus le droit de rouler dans Paris à la voiture de luxe, en passant par la voiture de collection : toutes doivent être assurées. Attention donc au cadeau empoisonné qui demanderait de dépenser une petite fortune en assurance auto.
Si une vielle voiture avec plusieurs milliers de kilomètres sous le capot peut se contenter d’une assurance auto au tiers, les voitures de collection ou pire encore, les voitures de luxe, exigent des couvertures bien spécifiques et pas toujours bon marché ! Alors, entre la Twingo 1.2 AIR année 1996 et la voiture la plus chère du monde, la Voiture Noire de Bugatti (16,7 millions d’euros T.T.C. pour cet unique exemplaire), il y a un juste milieu !
A l’origine, un téléphone sert à… téléphoner. Mais c’était sans compter sur les nouvelles technologies qui nous offrent la possibilité de faire une multitude de choses avec nos smartphones : téléphoner (encore heureux !), surfer sur Internet, effectuyer des transactions, trouver son chemin, écouter de la musique… Et ça, ça se paie !
Et pour Noël, ces petites merveilles de technologie font partie des beaux cadeaux qu’il est fortement recommandé d’assurer ! A raison de plusieurs centaines d’euros pour les grandes marques de Smartphone, une assurance affinitaire protège du vol et parfois de la casse. En revanche, attention aux exclusions de ce genre de couverture, souvent restrictive.
Après, il y a smartphone et smartphone. En 2019, la mode est au smartphone pliable avec le Samsung Galaxy Fold trouvable aux alentours de 2 000 euros, le Huawei Mate X, qui devrait être disponible dans le courant de l’année 2020 en France pour 2 400 euros ou encore la résurrection du fameux Motorola Razr en version tactile, qui sera disponible en Europe pour un prix de 1 599 euros !
Mais il existe des téléphones intelligents encore plus luxueux. Il y a par exemple cet iPhone 5 en or massif incrusté de 653 diamants, à 11,8 millions d’euros. Il est l’oeuvre de Stuart Hughes, un artiste habitué des objets de très grand luxe. Et il a trouvé preneur, un homme d’affaire chinois, en 2013 ! Pas sûr que cet investissement soit des plus rentables, mais quoiqu’il en soit, un tel objet s’assure via une assurance « objet précieux » inclut dans une multirisque habitation, ou alors en assurance affinitaire !
Offrir un bijou à Noël : un classique. Mais moins quand il s’agit du collier nommé serti du Hope, un diamant de 45,52 carats et dont la valeur dépasse tout entendement : 200 millions de dollars (environ 186 millions d’euros). Vous pouvez toujours espérer vous le faire offrir, mais vous avez intérêt à avoir des amis fortunés, car ce bijou également nommé Le Bleu de France ou Le Bijou du Roi (la classe) est le plus gros diamant bleu du monde.
Si vous avez la chance de recevoir cette petite (grosse) merveille, il faudra, certes, trouver une occasion de le porter, mais il va surtout falloir l’assurer ! Comme pour l’iPhone d’or et de diamants, il faudra penser à souscrire une assurance « objet précieux ».
Une belle montre à Noël, ça fait toujours plaisir. Surtout quand celle-ci coûte 55 millions de dollars (environ 51 millions d’euros). Elle s’appelle « Hallucination » de Graff Diamonds, et porte 110 carats de diamants colorés. On comprend d’où vient son nom : tous ces diamants risquent de vous faire halluciner… comme son prix. On aime ou on n’aime pas, mais en tous cas, on l’assure avec une assurance des objets précieux. Ou alors on ne craint pas d’être volé.
Les téléviseurs peuvent parfois atteindre des sommes affolantes. Certains auront à l’esprit les téléviseurs vendus dans le commerce pour 2 000, 3 000 ou même parfois 10 000 euros. Mais sachez qu’il existe des modèles bien plus onéreux, comme The Wall Luxury de Samsung, présenté en janvier dernier au CES 2020 de Las Vegas. Le mastodonte mesure 7,40 m de diagonale (292 pouces), est d’une épaisseur de 30 mm pour un coût de… 1,2 millions d’euros. Il propose un écran équipé de la technologie Micro-LED et affiche une définition en 8K, avec une luminosité annoncée comme « inégalée ».
Assurer un téléviseur haut de gamme est vivement recommandé. En effet, ces objets de luxe sont exposés à de nombreux risques : cambriolages, sinistres liés à des problèmes d’électricité, en cas d’orage par exemple ou même à l’occasion de certains accidents domestiques. Parfois, un tel objet peut être inclus dans votre assurance habitation ; vérifiez donc bien les conditions générales de votre contrat. Une assurance affinitaire peut également couvrir un tel produit, le cas échéant.
Crédits photo : Samsung
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
LES GARANTIES DE L’ASSURANCE
RUBRIQUES
Assurland
Pages recommandées
Pages les plus consultées
Mentions légales – Données personnelles – Politique des Cookies – Assureurs – Plan du site